Votre copiloteVotre Copilote

« Robo-advisors », l’allocation d’actifs à portée de tous ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Redonner aux français la maitrise de leur épargne et la possibilité à chacun de dynamiser leur capital en fonction de leurs objectifs et de leurs besoins. C’est la mission que poursuit Advize, le copilote de votre épargne, depuis son lancement en 2012. 1ère Fintech Epargne en France, Advize a ouvert la voie du conseil personnalisé enfin accessible à tous. Un modèle qui se développe depuis 2015 avec l’arrivée de nouvelles offres sur le marché.

 

Un point commun : replacer l’utilisateur au centre de la relation

en utilisant la technologie pour lui apporter un service à forte valeur ajoutée. 

Advize propose un accompagnement permanent de l’épargnant grâce à un process de conseil et de suivi personnalisé tout au long de l’expérience utilisateur, c’est à dire depuis la connaissance client, puis la préconisation adaptée, la souscription simplifiée, et durant la vie du contrat avec un reporting hebdomadaire simple et clair : La Météo de votre épargne®  et bien entendu un système d’alerte contenant une solution personnalisée exécutable en 3 clics qui permet ainsi à l’épargnant de conserver la maitrise de son épargne avec l’aide de son copilote !

DÉCOUVREZ LA SIMPLICITÉ DE L’ÉPARGNE COPILOTÉE

 

Les Echos consacrent un article à ces nouveaux modèles d’épargne proposés au français.

Extrait :

Ces fintech s’appuient sur les nouvelles technologies pour offrir des services financiers optimisés à moindre coût.

[…]

Ciblant un large public (de zéro à plusieurs centaines de milliers d’euros disponibles), les promoteurs des « robo-advisors » à la française entendent  « offrir, à moindre coût, la qualité d’un suivi personnalisé jusqu’alors réservée aux plus fortunés ou aux experts », résume-t-on chez Advize Group.

 

Cap sur l’assurance-vie

Proposées pour la plupart d’entre elles dans le cadre de l’assurance-vie, les offres de gestion automatisée ne sont pas pour autant identiques. FundShop, par exemple, préfère optimiser l’allocation de multisupports déjà ouverts plutôt que de promouvoir son propre contrat comme le font Advize, Yomoni, WeSave ou Marie Quantier (en partenariat avec Suravenir ou Generali). De même, une fois qu’il a bien « profilé » le risque de son client, Advize l’oriente vers une allocation type accessible dans le cadre d’un multisupport, dont il délègue l’élaboration au sélecteur de fonds Morningstar.

RÉALISEZ GRATUITEMENT VOTRE PROFILING

Accédez à la totalité de l’article : www.lesechos.fr

Consultez également :

LES ROBO-ADVISORS AU SERVICE DE L’ÉPARGNE DES PARTICULIERS

ROBO-ADVISOR : LES VÉRIFICATIONS À MENER AVANT DE LUI CONFIER …

« ROBO-ADVISORS » : DÉMOCRATISER LA GESTION DE L’ÉPARGNE

UTILISER UN « ROBOT » POUR DYNAMISER SON ASSURANCE VIE


Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire