ActuMon épargne

0 frais d’entrée : l’assurance de gains plus tôt

0 frais d'entrée : la totalité des capitaux investis dès le 1er jour
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Les contrats d’assurance vie commercialisés sur Internet se caractérisent notamment par leur absence de frais d’entrée. N’ayant pas d’intermédiaires à rémunérer contrairement aux assureurs vie traditionnels dont les produits sont vendus via des agents généraux et des courtiers, les « pure players » n’ont pas besoin d’effectuer ce type de prélèvement.

A chaque versement

C’est ainsi que le « 0 frais d’entrée » est devenu la norme dans l’assurance vie en ligne. Une différence non négligeable sachant que les frais d’entrée atteignent en moyenne 5% du montant des versements dans les contrats « off line ». En d’autres termes, sur une prime de 1.000 euros, il faut dégager au moins 50 euros de plus-values pour rentrer dans ses fonds.

Pire : les frais sont prélevés à chaque versement. A titre d’exemple, pour une cotisation annuelle de 5.000 euros, l’épargnant doit capitaliser au moins 250 euros (50 x 5) d’intérêts pour ne pas perdre d’argent. Or, l’opération n’est pas si facile. Les 2,50% de rendement moyen affiché par les fonds en euros en 2014 sont nets de frais de gestion, mais bruts de frais d’entrée. En clair : la rémunération ne prend pas en compte ces derniers.

Economies sur le long terme

Quant aux unités de compte, le risque est porté par l’assuré. En cas de moins-values, c’est lui qui essuie les pertes. Si son contrat n’a pas été souscrit sur le web, son assureur ne manquera pas de lui retirer, quand même, les frais d’entrée. Creusant ainsi un peu plus le « trou » de l’épargnant.

Ce type de scénario noir ne peut avoir lieu sur Internet. Mieux : l’absence de frais d’entrée permet au souscripteur de percevoir ses gains plus tôt. En outre, l’économie réalisée est à terme importante, un contrat d’assurance vie étant détenu dix ans en moyenne.


Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Notre service clients est à votre disposition pour préparer votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr


 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire