ActuVotre copilote

FinTech : les solutions incontournables pour VOUS satisfaire !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

L’édito de Nicolas Marchandise, co-fondateur et Président d’Advize

advize nicolas marchandise jeudigital2012 :

FinTech : mot barbare, geekerie, anglicisme

Disruption : surtout pas au sujet de l’argent, finalement le système traditionnel fonctionne encore …

2015 :

FinTech : filière d’excellence, avenir et fine fleur de la FrenchTech

Disruption : obligatoire pour répondre aux réels besoins des clients …

Comme le dit Molière  : « En peu de temps parfois on fait bien du chemin. »

Lorsqu’en 2012 nous avons lancé Advize le terme « FinTech » n’était pas encore utilisé en Europe et le mot disruption faisait peur lorsqu’on parlait d’argent. En 2015, la FinTech française gagne ses lettres de noblesses et les codes du marché de l’épargne des particuliers commencent à se réinventer en profondeur !  Fini la vente en à distance, bonjour le service effectif, la transparence et la simplicité !

La création d’Advize se voulait révolutionnaire ; faire bouger les lignes, réveiller les placements, dynamiser l’épargne pour augmenter son rendement … le tout au bon moment ! Cette conception est aujourd’hui en phase de devenir un standard de la gestion de patrimoine des particuliers.

ADVIZE A RELEVÉ LE DEFI : FAIRE EN SORTE QU’ÉPARGNER EN LIGNE SOIT AUSSI SIMPLE QUE DE RÉSERVER UN VOYAGE SUR INTERNET.

Comment ?

En utilisant l’innovation technologique comme un moyen de servir l’épargnant, c’est à dire en lui offrant des solutions pour son épargne plutôt que des outils complexes ! En 3 ans, Advize s’est attelé à démocratiser l’épargne en ligne auprès des français en leur permettant enfin de pouvoir investir en ligne en bénéficiant du bon conseil au bon moment.

Grâce à nos innovations l’investissement en ligne n’est plus réservé aux adeptes du trading ni limité, pour le reste d’entre nous, aux fonds en euros…

Advize propose ainsi depuis 2012 la seule offre d’assurance-vie sur Internet qui permet à tous ses clients :

NOTRE CONCEPTION DE L’ÉPARGNE DES PARTICULIERS DE QUALITÉ ET NOTRE MÉTHODOLOGIE ONT ÉTÉ RECONNUS ET RÉCOMPENSÉS !


Le 23 mars dernier le Ministère des Finances sélectionnait Advize et 6 autres « FinTechs » pour présenter leurs services innovants dans le cadre du « Jeudigital » devant Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes Publics, Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat au Numérique, mais également des investisseurs privés, des représentants du secteur financier et des acteurs publics. Advize a ainsi eu l’occasion de présenter sa vision de l’épargne en ligne aujourd’hui soutenue et encouragée par les acteurs institutionnels et privés.


Dej-Banque-Digitale-SITELe surlendemain, Advize présentait sa solution innovante lors de l’Octo TechDay, une journée dédiée à la banque digitale et  son écosystème avec l’apparition de nouveaux acteurs : les « FinTech ». L’objectif de cet événement était de comprendre les enjeux et les implications de la vague digitale dans le domaine bancaire et d’illustrer le constat que nous avons fait depuis maintenant plus de 3 ans : Les FinTech se glissent dans les interstices du marché, en répondant à des attentes des clients peu satisfaites par les banques traditionnelles.

 


Pour clôturer l’agenda « innovation » de ce début d’année, Advize a de nouveau été récompensé hier soir pour la qualité de son offre d’assurance-vie en ligne disponible dans son contrat Ma Sentinelle Vie.

Dès 2013 Advize avait reçu le premier « Top de l’assurance-vie » du magazine spécialisé Tout sur mes finances, pour l’innovation que représentait déjà son offre pour l’épargnant français. En nous décernant à nouveau ce prix pour 2015 les jurés ont voulu récompenser l’innovation permanente qui nous anime et qui distingue la « FinTech » des acteurs traditionnels.

top-asssurance-vie-Advize-innovation-2015


Pour revivre les trois événements et suivre l’actualité épargne et FinTech, rendez-vous sur notre compte Twitter @Advize_Fr

2015 consacre en France la reconnaissance de l’apport des Fintechs et nous sommes fiers d’avoir été à l’avant garde de cette révolution.

Qu’attendez-vous pour enfin bénéficier d’une épargne de qualité en profitant des services du copilote de l’épargne ?

Retrouvez-vous sur www.advize.fr et commencez l’expérience en déterminant gratuitement votre profil !

Nicolas Marchandise

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
FinTech : les solutions incontournables pour VOUS satisfaire !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire