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Les 5 atouts des robo-advisors pour disrupter les finances perso

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Depuis 2012, chez Advize, nous oeuvrons pour proposer un nouveau modèle d’épargne permettant enfin aux particuliers de garder la maitrise de leurs placements. Transparence, simplicité et sens du service sont les maîtres mots qui animent chaque jour le développement et leur perfectionnement des solutions que nous proposons à nos clients.

1ère Fintech Epargne française, Advize est un peu le grand frère des robo-advisors français dont les offres commencent à croitre sur le marché tricolore. Aujourd’hui plusieurs acteurs façonnent le paysage avec des offres différenciantes (Gestion copilotée, gestion sous mandat, algorithme d’allocation, supports diversifiés, supports exclusivement ETF …), autant de solution pour satisfaire les réels besoins et objectifs des épargnants français.

Quelques temps ignorés ou dénigrés, les robo-advisors français sont désormais au coeur de nombreuses attentions. Les performances réalisées, les témoignages de leurs utilisateurs, la pertinence de leur modèle et de leur technologie, leur faible coût … en font des concurrents sérieux des acteurs traditionnels. Ils sont soutenus par les autorités de régulation notamment grâce aux services d’accompagnement réel que ceux ci délivrent à leurs clients. Les premières études très encourageantes commencent à être publiées.

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Justine Gay, journaliste en charge de la rubrique patrimoine du Journal du Net consacre ainsi un article aux résultats de l’étude réalisée le cabinet de consultants Chappuis Halder en collaboration avec le Pôle de compétitivité mondiale Finance Innovation. Extrait :

Frais réduits, interfaces simplifiées, accessibilité 24/24h et 7/7j… Les conseillers-robots ont de quoi séduire les épargnants, selon Barclays.

[…]

Moins chers que les acteurs traditionnels, donc, mais aussi plus transparents. « Les frais que les robot-conseillers facturent sont la plupart du temps clairement indiqués sur leurs supports publicitaires », écrit le groupe bancaire. « Les modèles britanniques classiques d’avant la RDR (pour Retail distribution review, réforme entrée en vigueur au Royaume-Uni début 2013 et ayant mis fin au commissionnement des conseillers financiers indépendants de la part des fournisseurs de produits financiers, NDLR) étaient rémunérés par des rétrocessions et donc la tarification était plus opaque », enfonce Barclays.

De ce côté-ci de la Manche, la directive MIF2, qui entrera en application en janvier 2018, ne va pas si loin. Elle n’interdit pas aux distributeurs de produits financiers de percevoir des rétrocommissions mais impose que celles-ci soient transparentes, traçables et justifiées par une amélioration réelle de la qualité du service fourni à l’épargnant. Les robo-advisors, parce qu’ils doivent avoir le statut d’entreprise d’investissement ou de CIF pour offrir des services de conseil en investissements financiers, devront se soumettre à ces exigences.

Troisième atout des robo-advisors, selon Barclays, l’accent qu’ils mettent sur la simplicité des services qu’ils proposent et sur le vocabulaire qu’ils utilisent, qu’ils veulent intelligibles par tous les investisseurs, et pas seulement par les plus avisés d’entre eux. « Leurs sites Internet semblent faciles de navigation et simple à comprendre pour favoriser l’engagement client, détaille la banque britannique. A l’inverse, les modèles traditionnels ont tendance à accumuler les régulations et les clauses. »

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’article en suivant ce lien :  www.journaldunet.com

Téléchargez l’étude du cabinet Chappuis Halder x Pôle Finance ici !

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ROBO-ADVISORS : COMPARATIF DES OFFRES EN FRANCE


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