ActuVotre copilote

5 start-up qui veulent vous faciliter la vie cet été

les nouvelles startups sur notepad
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Il n’y a pas que Advize qui souhaite vous faciliter la vie ! Voici une fine sélection de jeunes sociétés françaises qui ont pour unique but de simplifier vos vacances !

Toutes les start-up présentées ci-dessous font partie du dossier 2014 de Challenges des « 100 start-up où investir », consultable dans son intégralité (ainsi que les précédentes éditions) sur cette page. Les vidéos de présentation ont été tournées par Fundme, en partenariat avec Challenges.

Tripconnexion

Les vacances sont souvent l’occasion de voyager et de découvrir de nouvelles destinations. Le problème, c’est que pour en profiter au mieux, il n’est pas toujours aisé de se renseigner ou de sortir des sentiers battus des tours-opérateurs. La mission de Tripconnexion est d’aider les gens à personnaliser leur voyage en s’émancipant de tous les intermédiaires du tourisme et favoriser les rencontres avec les populations locales.

Local Eyes 

Vous ne savez pas quoi faire cet été et vous aimeriez bien gagner un peu d’argent facilement? L’application Local Eyes permet aux marques de mandater et rémunérer des clients pour vérifier sur les points de vente que leur stratégie commerciale est bien mise en place.

My Ecovelo

L’été est une période propice à la reprise d’activité physique. Mais pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? My Ecovelo propose de louer des vélos publicitaires « connectés » à des particuliers pour les rémunérer en fonction de leurs trajets. Le parc de vélos est suivi en temps réel grâce à une technologie embarquée couplée à une application pour smartphone. Les annonceurs peuvent ainsi réinvestir le centre-ville et s’adresser à une audience piétonne difficile à toucher. Attention cependant, la réservation d’un vélo peut prendre plusieurs mois.

Kikast

Les fans du Tour de France, de tennis ou de Formule 1 vont adorer. Kikast est une plateforme qui permet à n’importe qui de devenir commentateur sportif, en audio live. Tout le monde peut s’inscrire gratuitement sur la plateforme, sélectionner l’événement sportif de son choix et commenter en direct, comme un animateur radio. Le ton peut être orienté tactique ou pronostic, humoristique, ou encore partisan, les possibilités sont illimitées.

WeAreTheShops

Il est toujours agréable de s’adonner au shopping sur son lieu de villégiature. Sauf que la plupart du temps, on ne sait pas où aller. WeAreTheShops référence les produits des boutiques indépendantes et des grandes enseignes de mode, ainsi que des concept-stores. Vous préparez ainsi votre shopping, notamment pour savoir si le produit que vous cherchez est bien en stock, avant de vous rendre en magasin.

 

Source : Challenges

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire