Mon épargne

Advize copilote une assurance-vie

logo-les-echos-assurance-vie-advize
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Advize propose aux épargnants un nouveau modèle d’épargne en ligne. Loin du catalogue online de produits de placements similaires, avec Advize, l’ e-épargnant bénéficie enfin de l’accompagnement nécessaire à tout investissement dynamique en unités de compte. Un contrat d’assurance-vie de qualité comprenant l’allocation qui correspond réellement aux besoins et objectifs de chacun couplé à un suivi permanent grâce au reporting chaque vendredi par mail et à un conseil avisé avec les alertes directement exécutables.

Le modèle d’épargne copilotée d’Advize est présenté cette semaine dans Les Echos :

La société d’assurance-vie s’est alliée à Morningstar et à Generali pour fournir des conseils.

Créée il y a deux ans, la start-up Advize a reçu, la semaine dernière, le label Innovation du pôle de compétitivité « Finance Innovation ». Son fondateur, Nicolas Marchandise, quarante-quatre ans, a déjà participé à la création de deux sociétés de gestion.

Son constat de départ : l’assurance-vie, le cœur de l’épargne en France, enregistre à peine 3 % de sa collecte via l’Internet. «  Internet a permis aux gens d’accéder à des outils à distance et de ne pas payer les 3 ou 4 % de frais d’entrée directs dans leur assurance-vie.

Mais, depuis quinze ans, l’offre d’épargne en ligne se limite à des outils pour spécialistes et il n’y avait toujours pas d’accompagnement ou de suivi pour tous, ce qui a freiné son développement », est-il convaincu. Advize s’est donc allié à Morningstar, spécialiste de l’analyse de fonds né aux Etats-Unis, pour sélectionner des fonds en unité de compte. Il y a en a 65 aujourd’hui disponibles sur la plate-forme. Les analystes font alors une allocation dédiée à 5 profils types.

Advize informe chaque semaine ses clients sur leur allocation en leur donnant trois informations : leur situation financière et la performance, l’environnement dans lequel évoluent les fonds, les évolutions de l’allocation. Ces conseils peuvent être appliqués dans un contrat d’assurance-vie proposé par Advize et assuré par Generali. «  C’est de l’épargne copilotée, accessible dès 500 euros », poursuit Nicolas Marchandise.

En 2014, d’ailleurs, 90 % des clients ont suivi les alertes. Elles ont permis au contrat « audacieux » d’afficher un rendement de 5,58 % brut sur la partie en unités de comptes. Advize prend une partie des frais de gestion avec l’assureur, «  mais il y a le conseil en plus », relève Nicolas Marchandise. Aujourd’hui, la société compte 3.000 clients.


Source : Réjane Reibaud – @RedjecoLes Echos

Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Notre service clients est à votre disposition pour préparer votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire