Votre copilote

ADVIZE ENTRE EN CAMPAGNE ET BOUSCULE LES CODES DE L’ÉPARGNE

screenshot de la campgane 3 video advize
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Boulogne Billancourt, le 19 novembre 2012

Après quatre mois de beta testing public qui ont révélé les performances de son modèle innovant, Advize entre en campagne en cette période de fin d’année. Les principaux points des réformes fiscales ont été annoncés et aujourd’hui, les avantages fiscaux de l’assurance-vie ont été préservés, une raison de plus pour réenchanter ce produit d’épargne, placement préféré des français.

Flash Back sur la création d’une marque …

Lancée auprès de la presse le 5 juin dernier par l’agence Megapress, la plateforme de marque Advize.fr a été élaborée par BEING, grâce à la disruption. Celle-ci s’appuie sur une convention du marché qui consiste à croire que placer son argent dans une assurance vie pendant 8 ans est un placement « sûr ». Or, la vision de la nouvelle marque est que « le plus grand risque est l’immobilité »… d’où la création d’une assurance vie disruptive, dynamique, qui s’adapte en permanence aux changements du marché – tout en étant ultra sécurisée grâce aux conseils indépendants de Morningstar (l’outil des « pros » de la finance), un panier diversifié, des alertes en temps réel…

Le choix du nom évoque le métier même réinventé par Thomas Morand et Nicolas Marchandise, les associés fondateurs : offrir des conseils avisés aux particuliers pour leur permettre de gérer leur épargne. Le territoire de marque qui l’accompagne est à la fois aéré et coloré, pour s’inscrire clairement en rupture avec les sites qui propose à ses clients d’être leur propre trader.

A l’inscription, le consommateur remplit un questionnaire permettant à Advize d’adapter une solution selon ses besoins réels. Advize analyse au cas par cas les données propres à chaque client pour établir son profiling et proposer le portefeuille modèle leur correspondant: l’audacieux, le dynamique, l’équilibré, le modéré et le prudent. En offrant un suivi hebdomadaire, via la météo de la semaine de son épargne ou des e-mails d’alerte en fonction des mouvements du marché, advize.fr permet de maîtriser son épargne en temps réel.

Suite à cette phase de lancement, Advize rencontre le timing idéal pour amorcer sa campagne de recrutement grand public.

La stratégie repose sur un dispositif online croisé :
– Display
– Emailing
– SEO/SEM

 Pour développer la notoriété d’Advize, celui-ci est soutenu par une campagne virale audacieuse qui affirme l’ADN de la marque au travers d’une série de 3 vidéos qui seront diffusées à partir du lundi 19 novembre sous forme de série à raison d’un épisode par semaine, grâce au concours d’E Buzzing.

Réalisées par La Maison du Bonheur, les vidéos ont été conçues en caméra cachée autour du thème cher à la marque : la rupture ! Ainsi Advize a souhaité un scénario décalé permettant une prise de conscience générale sur les pratiques engendrées par le système historique en laissant libre cour à l’équipe de production pour la mise en scène.

Dans le premier épisode, les internautes pourront découvrir le bilan de carrière de Jean-Pierre Rousseau, « ex-banquier … enfin conseiller … » ! Suivront les aventures d’Eric Jardel, Golden Looser qui commence à avoir sacrément froid … et enfin la merveilleuse histoire de Patrick Bouin, ancien courtier, désespéré, « avant [c’était lui qui] prenait l’argent » !

Les internautes pourront également découvrir la saga sur la page facebook dans l’onglet dédié « Mon banquier, c’est plus lui … » et sur la chaine Youtube Advize TV.

Advize, grâce à son modèle innovant, annonce la fin des méthodes de gestion de l’épargne des particuliers établies jusqu’alors.

A propos d’Advize 

Le site est une solution innovante de souscription et de gestion des contrats d’assurance-vie a destination des particuliers. Lance en juin 2012, Advize propose des offres plurielles d’épargne en ligne couplées a un conseil financier initial gratuit assurant la diversification des placements et a un suivi personnalise constant par e-mail. La qualité de ce projet a engendre des associations de compétences a forte valeur ajoutée. Des établissements séduits par la philosophie du projet ont soutenu celui-ci et ont contribue a son développement. Ainsi, le service exclusif de conseil initial et le suivi des portefeuilles sont réalisés sur les indications d’Advize, par l’activité conseil de Morningstar, le contrat d’assurance-vie a été crée sur mesure par Generali, un des leaders mondiaux du secteur garantissant aussi la sécurité des capitaux investis. 

Télécharger en PDF

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire