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Advize sur les fonts baptismaux

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« Aujourd’hui, les conseils ne suffisent pas. Ce qu’il faut, c’est le bon conseil au bon moment et au juste prix. » Partant de ce postulat, Thomas Morand, directeur général et cofondeur d’advize.fr, un site Internet indépendant de nouvelle génération dédié à l’assurance-vie, propose avec son équipe une offre attrayante en cinq profils. Les partenaires sélectionnés sont Generali, pour la partie assurance (470 milliards d’euros d’actifs gérés), présent dans soixante pays, et, pour la partie conseil, Morningstar (plus de 1.000 personnes qui, dans le monde, travaillent sur les bases de données traitant de 400.000 fonds), présent dans trente pays. L’assurance-vie n’avait pas beaucoup évolué au cours de ces dernières années, malgré les possibilités qu’offre Internet. Sans doute une raison pour laquelle les encours n’ont pas dernièrement baissé pour les contrats souscrits en ligne.

Chaque client a besoin d’un conseil individualisé et d’un suivi. Pour adhérer, il suffit de répondre à quelques questions simples (portant sur l’âge, la résidence principale et la tranche de revenus). Une fois le questionnaire rempli via le site, avec son volet d’appréciation du risque, une allocation d’actifs dynamique est préconisée, ainsi qu’une sélection diversifiée de fonds d’investissement. Ensuite, le client reçoit un reporting hebdomadaire, avec des suggestions d’arbitrage.

Le contrat s’appelle Ma Sentinelle Vie. Il est accessible à partir de 500 € avec des VLP. Il n’y a ni droit d’entrée ni droit de sortie. Les frais de gestion annuels du contrat en euro sont de 0,60 % et des unités de compte de 0,85 %. Un montant de 9,90 € est prélevé par transaction.

D’ici à la fin de l’année, la petite équipe d’Advize espère recruter 8.000 clients et 10.000 de plus en 2013, sur un total potentiel estimé à plusieurs centaines de milliers de personnes.

 Notre conseil.

 L’objectif d’Advize de révolutionner la souscription et la gestion d’un contrat d’assurance-vie par Internet peut être couronné de succès. S’il est ambitieux, il n’en paraît pas moins réaliste, notamment en termes de nombre de clients qui pourraient être intéressés. La navigation sur le site est aisée, grâce à l’utilisation de technologies de pointe maîtrisée. Il faut aussi savoir que les internautes ont à leur disposition un service téléphonique (01 73 10 65 08). Nous conseillons une adhésion, notamment dans l’optique de la constitution d’un patrimoine financier. Le site sera officiellement ouvert le 12 juin.

Michel Lemosof

Source: Investir

Source: http://bourse.lesechos.fr

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