ActuMon épargne

Advize : un nouveau venu dans l’ assurance-vie en ligne

Advize courtier en assurance-vie en ligne
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Advize est un distributeur online qui souhaite apporter un service d’accompagnement et un suivi à ses clients en matière d’ assurance-vie en ligne. Ce nouvel acteur compte bien bousculer la hiérarchie sur le web.

Ce 5 juin, un nouveau venu dans l’ assurance-vie en ligne débarque sur la Toile. Partant du constat que l’offre française existante en matière d’ assurance-vie en ligne ne « combine pas tarifs attrayants et qualité de service », Thomas Morand (un ancien du Crédit Lyonnais et de Morgan Stanley) et  Nicolas Marchandise (ex-Ofi AM), lancent aujourd’hui officiellement Advize. Ce pure-player compte bien concurrencer les FortuneoBoursorama et consorts. Dans le tour de table de ce distributeur online, on retrouve, outre les deux fondateurs via la société Finaxes avec 44% des parts, le groupe Premium (qui possède notamment le courtier Arca Patrimoine) à hauteur de 51%, et Nicolas Klugman, investisseur individuel avec 5% du capital.

UN REPORTING HEBDOMADAIRE

Les parties prenantes dans Advize ambitionnent de proposer aux internautes un produit facile d’accès, compréhensible ainsi qu’un accompagnement. « A l’inscription, le consommateur remplit un questionnaire qui va nous permettre d’adapter une solution selon ses besoins réels et non l’inverse », souligne Thomas Morand. Et le directeur général associé d’Advize d’ajouter: « De plus, nous mettons également en place un reporting hebdomadaire pour nos clients. L’idée est ainsi de leur donner un bilan de la semaine sur la rentabilité de leur panier, d’affiner l’analyse sur telles ou telles Sicav et de leur faire une prévision pour la semaine suivante. »

18 000 CLIENTS D’ICI À DEUX ANS

Pour appuyer son expertise, la filiale du groupe Premium s’appuie sur deux partenaires reconnus : l’assureur Generali et le fournisseur d’analyses d’investissement indépendantes, MorningStar. « Le premier acteur fournit le contrat d’ assurance-vie et le second nous permet de choisir la meilleure solution de par le comparatif qu’il offre avec son panel de 27000 Sicav », précise Thomas Morand.

Une fois le profil de l’utilisateur identifié, l’objectif est de diversifier ses placements sur 5 à 9 Sicav, et cela même pour les petits portefeuilles. Dans les douze premiers mois d’exploitation, Advize vise l’acquisition de 8 000 clients et 10 000 de plus pour l’exercice suivant. Alors que l’acteur web ne développe que des solutions dédiées à l’ assurance-vie en ligne , il a d’ores et déjà prévu, selon le directeur général associé, « d’élargir la gamme de produits financiers » dans un second temps.

Thomas Baume

Source: Argus de l’assurance

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire