Mon épargne

Assurance-vie : Advize vous accompagne et vous conseille

baisse des tarifs
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Après six mois d’existence, Advize se lance activement dans la conquête de nouveaux clients. Le nouvel acteur de l’assurance-vie en ligne en profite pour présenter les performances de ses portefeuilles modèles et ses frais « low-cost ».

cBanque_image_post

Advize est un « pure player de conseil et de suivi de l’épargne des particuliers », nous rappelle un communiqué du site lancé en juin dernier. Il se définit lui-même comme un « faciliteur » pour le particulier. Concrètement, le site propose ainsi à l’épargnant une sélection de produits d’assurance-vie référencés par Generali, ainsi qu’un suivi et un conseil délivré par Morningstar, en fonction de son « profil » qui peut être « prudent », « modéré », « équilibré », « dynamique » ou « audacieux ».

Plus le profil tend vers « audacieux », plus Advize lui proposera des placements risqués avec une proportion d’investissement en actions très élevée. Le site internet promet que les placements proposés peuvent servir à « financer un projet, se constituer une retraite, un patrimoine ou […] transmettre un capital » grâce des rendements attractifs.

Advize annonce des performances record

Pour conquérir de nouveaux clients, Advize affiche ainsi des performances qu’il qualifie lui-même d’« exceptionnelles ». En souscrivant en début d’année 2012, l’épargnant « prudent » aurait ainsi, selon les chiffres cités dans le communiqué, bénéficié au 31 octobre 2012 d’un rendement de 5,94%. Un taux d’intérêt qui peut grimper en fonction des risques pris par le particulier : pour les « audacieux », le rendement approche les 12%.

Le pure-player mise également sur des tarifs qu’il qualifie de « low-cost » : les frais d’entrée et de sortie sont gratuits, tout comme les frais de conseil et de suivi. Les frais de gestion sont de 0,60% pour le fonds en euros et de 0,85% pour les fonds en unité de compte. Si l’épargnant choisi de modifier son « panier » suite à une recommandation du site ou de son propre chef, cela lui en coûtera 9,90 euros.

Source: www.cbanque.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire