ActuMon épargne

Advize.fr parie sur le conseil personnalisé en ligne

imac cafee
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Alors que le secteur de l’assurance vie traverse une mauvaise passe depuis plusieurs mois, avec notamment une collecte négative de 3,6 milliards d’euros sur la période de janvier à mai 2012, de nouveaux acteurs continuent pourtant de miser sur « le placement préféré des français ». C’est le cas de Thomas Morand, un ancien du Crédit Lyonnais et de Morgan Stanley, et Nicolas Marchandise, ex-OFI AM, qui ont lancé au mois de juin dernier le site Advize.fr, un distributeur d’assurance vie online centré sur l’accompagnement personnel du client.

Conseil personnalisé

Partant du constat que les Fortunéo, Boursorama, Altaprofits et consorts, « n’offraient pas nécessairement le conseil nécessaire aux clients titulaires d’assurance vie en ligne », les deux cofondateurs ont souhaité proposer aux internautes un support accessible, ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Pour adhérer, le consommateur devra répondre en ligne à une vingtaine de questions portant sur sa situation patrimoniale et sa connaissance du secteur financier. « Ce questionnaire va nous permettre d’établir de manière précise le profil du client et de trouver une solution selon ses besoins et ses objectifs », indique Thomas Morand, directeur général d’Advize. Cinq profils d’investissement sont ainsi établis, du plus prudent au plus audacieux. Un panier personnalisé, composé de fonds en unités de compte sélectionnés par Morningstar, est ensuite proposé à l’épargnant selon son profil. Au lancement, une cinquantaine de fonds sont proposés, « entre 5 à 9 » suivant les profils.

Suivi hebdomadaire

En parallèle, Advize délivre un suivi régulier hebdomadaire du portefeuille de ses clients sous forme de newsletter, comprenant une explication sur les événements de la semaine et des prévisions. En cas de mouvement sur les marchés impactant le rendement des placements, le consommateur reçoit une alerte e-mail, lui indiquant la situation des produits soucsrits ainsi que des préconisations pour effectuer des arbitrages. Si l’épargnant décide de suivre les recommandations d’Advize, l’exécution des ordres est facturée 9,90 euros par arbitrage.

Accessible à partir de 1.000 euros, le contrat d’assurance vie est géré par E-Cie Vie, filiale de Generali. Outre l’absence de frais d’entrée, ceux pris au titre de la gestion sont réduits : 0,60% sur le fonds en euros Eurossima, et 0,85% pour les fonds d’investissement. D’ici à la fin de l’année, les dirigeants espèrent conquérir 8.000 clients, puis 10.000 de plus en 2013.

Source: http://votreargent.lexpress.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire