Votre copilote

NOUVEAU PARADIGME , L’ ÉPARGNE COPILOTÉE D’ADVIZE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Boulogne-Billancourt, le 05 février 2015 :

Pour la troisième année consécutive, l’offre d’épargne copilotée d’Advize superforme le marché. Les portefeuilles modèles enregistrent en 2014 des performances remarquables allant de + 2,88% à + 5,58%* qui confirment la pertinence du process exclusif Ma Sentinelle® utilisé par Advize.

 

POURQUOI ?

La création d’Advize émane d’un constat :

Pourquoi épargner en ligne n’est pas aussi simple que de réserver un voyage ?

Parce que les épargnants ne disposent pas d’une offre adéquate pour gérer efficacement leur épargne. Les offres existantes sont focalisées sur les outils et non les solutions. Trop complexes, souvent une simple digitalisation des offres traditionnelles …
En résumé, le marché peine à décoller, il y a eu peu d’innovation, et pas de réelle démarche afin de repenser les usages et besoins des particuliers qui prend en compte les opportunités offertes par Internet.

En un mot, pas de disruption, peu de valeur ajoutée, pas d’offre adaptée, et donc pas d’attrait !
Un problème d’offre et non de demande …

A partir de ce constat, Advize a vu le jour en 2012 :
L’idée était de repenser l’approche de l’ épargne en ligne à destination des particuliers pour offrir une plateforme de gestion en adéquation avec les profils, besoins et objectifs de chaque type d’épargnant, sans que ceux-ci n’aient à devenir banquier ou à passer leur temps à scruter les marchés ! Advize, c’est la création d’un nouveau paradigme …

Une épargne de qualité rendue accessible à tous !

Face à la volatilité actuelle des marchés et à la fin des rendements sans risques ; Advize s’est donné pour mission de proposer une solution permettant de maitriser efficacement son épargne. Advize, c’est le facilitateur qui fait enfin bénéficier les particuliers d’allocation composées d’unités de compte sélectionnées, en totale indépendance par Morningstar Investment Consulting, pour leur rapport qualité prix et des options de gestions adaptées à la vie du contrat Internet multisupports.

 

COMMENT ?

Un concept dont la philosophie a séduit des partenaires de renom et permis, grâce à l’association de compétences à forte valeur ajoutée, la mise en œuvre du process exclusif innovant d’Advize : Ma Sentinelle®.
Ainsi, le service exclusif de conseil initial et le suivi des allocations constituant les portefeuilles sont réalisés à la demande d’Advize, par la division conseil de Morningstar, acteur mondialement reconnu pour son indépendance à l’égard des sociétés de gestion et référence incontournable de l’information et de l’analyse financière. Pour chaque profil, Morningstar Investment Consulting propose l’allocation de fonds la plus judicieuse sur les différents supports d’investissements sélectionnés et contrôle en permanence si cette proposition reste en adéquation avec les objectifs définis en proposant si nécessaires une nouvelle allocation.

Advize a été le premier acteur du marché à simplifier l’expérience clients en les faisant bénéficier de ce service qui permet de s’affranchir de la sélection des supports et reste le seul acteur à ce jour à permettre de réaliser directement l’arbitrage correspondant au conseil reçu (en un clic depuis l’email d’alerte, sans ressaisie, plus besoin de maitriser Excel…).

Le contrat d’assurance-vie Ma Sentinelle Vie a quant à lui été créé sur mesure par e-cie vie, société d’assurance entièrement dédiée au développement de l’assurance-vie en ligne en France depuis 2000, filiale à 100% du Groupe Generali, n°1 de l’assurance en Europe, garantissant aussi la sécurité des capitaux investis.

Pour être capable de délivrer une expérience réellement innovante Advize a fait le choix d’une approche dite « full stack » consistant à construire une plateforme propriétaire qui permet de rendre un service complet au client final en s’affranchissant des acteurs existants. (Autres exemples : Uber, Tesla, Netflix..). Advize s’inscrit donc à la pointe de la FinTech française.

 

L’OFFRE ADVIZE : UN PRODUIT DE QUALITE ET UN SERVICE INDISPENSABLE

Un produit : un contrat d’assurance-vie en ligne parmi les plus attrayants du marché
L’assurance-vie est plébiscitée par les français et enregistre en 2014 une collecte une collecte nette de 21 milliards d’euros(1), loin devant le PEL et le Livret A dont les rendements diminuent chaque année. La flexibilité de ce produit d’ épargne en fait le socle de toute stratégie patrimoniale. Fiscalité avantageuse toujours préservée, disponibilité des fonds, seuil d’abondement non plafonné, options de sorties et options de gestions et rendements : l’assurance-vie peut répondre à tous les objectifs d’ épargne.
Advize propose le contrat Internet Ma Sentinelle Vie, conçu en exclusivité avec e-cie vie. Un contrat multisupports « nouvelle génération » de qualité.

Le contrat en ligne d’Advize c’est bien sûr :

  • Un fonds en euros performant, Eurossima qui sert un taux de participation aux bénéfices au-dessus de la moyenne du marché(2) de 2,97% pour 2014 grâce à une gestion privilégiant la solidité financière et la performance long terme des placements du Groupe Generali.
  • Un service client accessible et la possibilité de consulter son contrat en ligne 24h/24 et 7j/7.
  • 0€ de frais d’entrée, sur versement, sur arbitrages et de sortie et des frais de gestion de 0,60% par an sur le fonds en euros et 0,85% sur supports en unités de compte, car le meilleur moyen de gagner de l’argent c’est déjà de moins en donner à la souscription avec des frais de 4% en moyenne sur les offres classiques.

Mais offrir la même chose que toutes les offres tentant avec difficulté de développer depuis 15 ans l’ épargne sur Internet ne constituait pas une disruption suffisante de l’offre…
Advize a donc décidé d’innover en incluant une offre jusqu’alors réservée à la gestion privée :

  • 64 supports en unités de comptes disponibles à l’investissement, sélectionnés pour leur rapport qualité/prix par notre partenaire, l’analyste indépendant Morningstar Investment Consulting (donc en totale indépendance, pas de « produits maison »…).
  • 5 profils modèles proposés du plus prudent au plus audacieux et la possibilité d’investir la totalité des capitaux sur le fonds en euros. Ces allocations sont constituées, suivies et mises à jour en permanence par Morningstar Investment Consulting.
  • Le conseil et le suivi au bon moment. Car un bon conseil ne vaut que s’il est donné au bon moment et que l’on a la possibilité de le suivre…. Avec Advize c’est enfin une réalité.

Depuis 10 ans, les taux baissent dramatiquement sur les produits de type livrets bancaires ou Livret A, ainsi que sur les fonds en euros. Dans ce contexte et compte tenu des recommandations des experts, de plus en plus d’épargnants, pourtant très attachés à la garantie offerte par les supports monétaires, s’interrogent légitimement :

« Faut-il diversifier mon contrat d’assurance-vie en m’orientant vers des unités de compte ? Et si oui, comment ? »

Investir sur des unités de compte c’est accepter de prendre une part plus grande de risque, mais pas à n’importe quel prix et pas sur n’importe quel support. En un mot, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. En effet, pour limiter le risque, il est essentiel de sélectionner les produits appropriés à ses objectifs d’épargnant et de surveiller leur évolution, au regard des marchés, mais également à l’évolution de ses besoins.

« Mais comment le faire si je souhaite le faire sur Internet sans pour autant devenir trader, si je manque de temps, de connaissance, d’assiduité ? »

C’est le rôle que remplit Advize.

Un service : une offre de conseil et de suivi permanent, le process Ma Sentinelle® une exclusivité sur le marché

  • Une plateforme de gestion adaptée aux besoins et usages des particuliers, qui leur donne la liberté de maitriser l’évolution de leur épargne, ils restent libres de suivre nos conseils.
  • Un questionnaire de profiling qui permet de définir gratuitement et précisément les objectifs et besoins d’ épargne de chaque type d’épargnant selon 5 catégories modèles.
  • Une proposition d’allocation adaptée et évolutive qui respecte l’objectif du client, c’est mieux qu’une longue liste de supports inconnus.
  • Chaque semaine, l’envoi de la Météo de l’ épargne® correspondant au contrat de chaque client ; un reporting hebdomadaire personnalisé comprenant la valorisation de l’épargne et des explications simples sur l’évolution de l’allocation, c’est mieux qu’une lettre en fin d’année … et bien entendu ce service de suivi est gratuit et destiné à tous les clients d’Advize.
  • Si nécessaire, une alerte contenant une proposition de nouvelle allocation avec la possibilité d’effectuer l’arbitrage correspondant en un clic, l’épargnant n’a plus à saisir la liste des supports et à réaliser la nouvelle répartition dans un tableau Excel® ! Là aussi, ce service de conseil est toujours gratuit et inclus dans l’offre globale d’Advize.

 

LE PROCESS D’ACCOMPAGNEMENT DES ÉPARGNANTS Ma Sentinelle® A AINSI FAIT SES PREUVES PUISQUE ADVIZE PEUT AUJOURD’HUI PRÉSENTER SES PERFORMANCES SUR 3 ANS :

Une bonne performance ne vaut que si elle est ajustée au risque pris. En finance ce risque s’exprime par la volatilité.
Performance épargne Advize assurance vie en ligne 2012 2013 2014

ADVIZE PROPOSE AUX ÉPARGNANTS UN NOUVEAU MODÈLE : BIENVENUE DANS L’ÈRE DE L’ÉPARGNE COPILOTÉE

L’ épargne copilotée créée par Advize rend enfin accessible à tous les épargnants particuliers le meilleur des deux mondes :

  1. Le conseil et le suivi de niveau institutionnel, habituellement uniquement accessible en banque privée ou en family office
  2. Aux tarifs attractifs d’Internet

Les performances des marchés financiers sont désormais à la portée du particulier.

Une gestion évolutive, qui permet d’être réactif face au marché et performant grâce à un conseil indépendant et à une industrialisation des process de gestion … Avec en moyenne 500 comptes à gérer, aucun conseiller ne pourrait appeler tous ses clients pour leur suggérer de réagir sur leur portefeuille !!
Les années 90 ont consacré la mondialisation des marchés financiers et le retour de la volatilité. Cela a rendu caduc les stratégies du 20ème siècle (« pas vendu pas perdu », « moyenner à la baisse », …). Il est urgent d’en prendre conscience. Avec la fin du rendement sans risque, le modèle économique de l’ épargne grand public doit se réinventer et s’adapter aux nouvelles valeurs et usages d’internet :

  • La transparence, la facilité d’utilisation, l’interactivité et la disponibilité
  • Un service permanent
  • Des frais réévalués (les frais d’entrée des contrats grand public off line sont proches de 5%… soit 2 années de rendement).
  • La possibilité de mettre en place des stratégies dynamiques en maitrisant le risque associé.

Face à une autonomie supposée voire à un abandon total des épargnants,
Advize a conçu un modèle capable de satisfaire leurs réels besoins se résumant en
« Plus jamais seuls face aux marchés » !

Pionnière dans la véritable gestion accompagnée, la société propose un service innovant accessible à tous les épargnants. Quand certains font payer en plus le suivi et le conseil indépendants, avec Advize le principe du bon conseil au bon moment est enfin accessible et inclus dans l’offre proposée à chaque épargnant.

Découvrez l’infographie du process exclusif Ma Sentinelle®

Retrouvez la liste des supports en unités de compte accessibles

Consultez la fiche produit récapitulative du contrat Ma Sentinelle Vie

 


*bruts
(1) selon les estimations de l’AFA publiée le jeudi 29 janvier 2015
(2) le rendement moyen de l’assurance-vie en euros s’est établi à 2,5% en 2014


 POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU D’INTERVIEW CONTACTEZ NOUS

CONTACTS PRESSE
presse@advize.fr

www.advize.fr

NOUVEAU PARADIGME , L’ ÉPARGNE COPILOTÉE D’ADVIZE, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire