ActuVotre copilote

Faut-il tenter la gestion automatisée sur Internet ?

gestion-automatisée-article-revenu
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Advize est la pionnière française de l’épargne nouvelle génération. Leader des Fintech Epargne également appelées « robo-advisor« , Advize a lancé dès 2012 une véritable solution adaptée aux besoins des épargnants en repensant totalement les process de conseils et de suivis personnalisés nécessaires à toute stratégie patrimoniale. Advize a créé l’épargne copilotée, une offre reposant sur un produit d’assurance-vie de qualité couplé à un service d’accompagnement permanent, le tout aux tarifs Internet.

Pour Advize la technologie doit servir les objectifs réels des utilisateurs en leur apportant de véritable solution exécutables plutôt qu’une longue série d’outils, que seuls les épargnants avertis peuvent finalement utilisés.

En un mot, avec Advize, plus besoin de devenir trader pour épargner en ligne.

Ce modèle a fait ses preuves puisque de nouveaux acteurs s’établissent sur le marché avec une proposition de valeur proche de celle de l’entreprise. En ayant été précurseur, Advize est aujourd’hui le seul acteur à pouvoir afficher 4 ans de performances réelles et à compter plus de 3 500 utilisateurs.

Le magasine Le Revenu consacre un papier à ces nouvelles offres d’épargne en ligne ; extrait de l’article d’Henri Réau :

Quand investir ? Dans quels fonds ? Diversifier son contrat en Bourse n’est pas facile. De nouveaux acteurs proposent de vous aider. Notre opinion.

Une gestion de portefeuille ouverte au plus grand nombre, simple, rapide et bon marché. C’est l’objectif ambitieux des nouveaux opérateurs de l’assurance vie sur Internet. Que valent leurs offres ? Combien coûtent-elles ? Les réponses du Revenu.

Les quatre principales start-up françaises ont chacunes leurs spécificités. Advize, le premier à s’être lancé, en 2012, propose, via son contrat d’assurance vie assuré par Gene­rali, une gestion conseillée par la société indépendante Morning­star. Vous êtes ici libre de valider ou non les propositions qui vous sont faites. Tradi­tion­nel­le­ment, ce type de gestion n’est proposé que dans les départements de gestion de fortune de grandes ban­ques privées dont le capital d’entrée dépasse souvent le million d’euros. Et elle est payante (commissions de mouvements, frais de gestion supplémentaires…).

Advize ne facture pas directement le service. La structure se rémunère uniquement sur une partie des frais de gestion du contrat (0,6 % sur le fonds en euros et 0,85 % sur les unités de compte) ainsi que sur les rétrocommissions versées par les gestionnaires des Sicav.


Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site Le Revenu


 

Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire