ActuMon épargne

Assurance vie : optez pour une gestion automatisée

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

 

Bénéficier d’un réel accompagnement dans la gestion de votre épargne, à moindre coût ? C’est possible ! Et c’est le très sérieux magazine Le Particulier qui le dit ! Nouvelle ère donc pour votre assurance-vie grâce aux solutions proposées par de jeunes pousses françaises dynamiques et ambitieuses.

On les appelle les Fintech Epargne ou les robo-advisors. Leur principe : se concentrer sur le service rendu aux épargnants grâce à des process indépendants et aux nouvelles possibilités qu’offrent Internet. Quand la technologie sert réellement les besoins et les usages des utilisateurs, les épargnants bénéficient à la clé d’un véritable service personnalisé de conseil et de suivi, simple et transparent.

Démocratiser la gestion de fortune à moindre coût, c’est le défi que ce sont lancé les plateformes de gestion automatisée.

3 étapes indispensables pour dynamiser son épargne :

  1. Définition du profil d’épargnant
  2. Proposition d’allocation adaptée
  3. Réajustement de l’allocation

En fonction des offres, vous pouvez ensuite choisir une gestion déléguée ou sous mandat, une gestion conseillée ou copilotée pour garder la maitrise de votre épargne.

DÉCOUVREZ GRATUITEMENT VOTRE PROFIL D’ÉPARGNANT

Le patrimoine financier des Français est loin d’être optimisé, trop centré sur l’épargne sans risque (livret A, fonds en euros…), aux rendements faméliques.
Et pourtant, beaucoup ont suffisamment de ont suffisamment de temps devant eux pour supporter une dose de risque et envisager une bien meilleure performance sur le long terme, tout en gommant les soubresauts boursiers, comme celui actuellement engendré par le Brexit.

Fortes de ce constat, quelques start-up du monde des « fintechs » (de finance et technologie) veulent révolutionner l’univers de l’épargne, en proposant au plus grand nombre des services financiers optimisés, adaptés à chacun, en toute transparence et à moindres frais.

Source : www.leparticulier.fr

Retrouvez l’intégralité du dossier 4 pages d’Aurélien Ferron dans le magazine du mois de septembre N° 1124 disponible dans tous les bons kiosques !

LES CONSEILS D’ADVIZE :

  • Favorisez les solutions qui proposent un bon mix entre algorithme et analyse humaine pour bénéficier des avantages des deux process.
  • Consultez les performances réalisées, même si les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles vous donneront une une idée des rendements que vous pourrez espérer en fonction de vos objectifs et de votre profil d’investisseur. 
  • Enfin, choisissez un bon copilote

Consultez également :

ROBO-ADVISORS : COMPARATIF DES OFFRES EN FRANCE

ROBO-ADVISOR : LES VÉRIFICATIONS À MENER AVANT DE LUI CONFIER SON ÉPARGNE

LES ÉPARGNANTS PEUVENT-ILS FAIRE CONFIANCE AUX FINTECH ?

ASSURANCE-VIE EN LIGNE, LE PLUS DES FINTECH


Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire