ActuMon argent

Les erreurs financières à ne pas commettre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Comment optimiser la gestion de ses finances personnelles ? Un vrai sujet de rentrée pour accompagner les bonnes résolutions ! Optimiser ses comptes, ses dépenses, la gestion de ses placements … prend du temps ! Et le temps c’est de l’argent ! Plus encore pour les entrepreneurs qui doivent souvent mener de front le développement de leur activité, le commercial, l’administratif, le management … Pas une seconde à perdre !

Heureusement on voit se développer de manière rapide diverses applications ou solutions conçues pour vous faciliter la vie. Ce sont les Fintech ! Elles sont rassemblées en France sous l’égide de l’association France Fintech. Ces jeunes pousses s’attaquent à tous les domaines financiers et leur technologie innovante se concentre sur le service utilisateur, souvent à des tarifs beaucoup plus compétitifs que ceux des traditionnels banque-assureurs.

DÉCOUVREZ GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT L’ÉPARGNE COPILOTÉE D’ADVIZE 

Epargne, Gestion des finances personnelles, Solutions corporate, Crowdfunding, Assurance, Prêt, Paiement et devises, Risk Management ….

FFT Panorama

Au delà de ces solutions, il existe aussi certaines bonnes pratiques à mettre en place. Le magazine des Managers et Entrepreneurs Dynamique Mag consacre un dossier « astuces » aux finances personnelles et présente les erreurs à éviter : le B.A.BA d’une bonne gestion !

Aujourd’hui, la question de la gestion quotidienne de votre budget et de vos finances en tant qu’entrepreneur est de plus en plus récurrente. De nombreuses méthodes permettent cependant de ne pas commettre des erreurs financières dans un monde de plus en plus impitoyable. Quels sont ces pièges à éviter à tout prix ?

  • Oublier de planifier
  • Dépenser sans arrêt
  • Conserver les actifs inutiles
  • Ne pas faire confiance aux logiciels et applications

Accédez à la totalité de l’article : www.dynamique-mag.com

Le conseil d’Advize :

Quand vient la fin de l’été,

La cigale

On prépare la rentrée et on se met à épargner !

La fourmi

Commencez à épargner au plus tôt, l’effort à consentir sera moins important si vous anticipez vos projets et vos besoins ! Pour cela, l’assurance-vie demeure un des produits phare de placement grâce à sa flexibilité et à sa fiscalité avantageuse toujours préserver. 

Consultez également :

L’ASSURANCE-VIE : IDÉALE POUR SE CONSTITUER UN CAPITAL

GÉRER VOTRE PORTEFEUILLE EN FONCTION DE VOS OBJECTIFS

LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE ASSURANCE-VIE ET UNE ASSURANCE DÉCÈS

LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE ASSURANCE-VIE ET UNE ASSURANCE DÉCÈS

Et choisissez un bon copilote !


Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire