ActuMes projets

Capital retraite : quel effort d’épargne faut-il y consacrer ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Le sujet de la retraite préoccupe un grand nombre de français. Il est désormais admis que pour profiter de ses vieux jours, mieux vaut se constituer une épargne par capitalisation afin de compléter les versements du régime général. Fiscalité avantageuse, plafond illimité, options de gestion adaptées, l’assurance-vie est idéale pour se constituer pas à pas un revenu complémentaire en vue de sa retraite. Mais à quelle fréquence épargner ? Quels montants investir ? Quels produits choisir ?

Advize vous propose de le découvrir en réalisant gratuitement votre profil d’épargnant afin de vous suggérer une allocation adéquate à vos objectifs et capacité d’épargne. Pour faire le point sur toutes les solutions et les options de capitalisation, nous vous proposons l’article d’ Olivier Decarre publié que Boursier.com.

Sur 20 ans, il convient par exemple d’économiser autour de 350 euros par mois pour obtenir 100.000 euros à la sortie

Vous souhaitez mettre de l’argent de côté en vue de vous constituer un capital au moment de la retraite ? Que vous passiez par un produit spécialement conçu pour la retraite ou par un support d’épargne standard, la logique est toujours la même : les sommes versées au fil de l’eau viennent s’ajouter au capital déjà constitué pour produire de nouveaux intérêts.

Reste qu’avec la faiblesse actuelle des taux, les intérêts dégagés par les épargnants sont de plus en plus maigres. Combien faut-il alors placer chaque mois pour disposer d’un capital suffisant à terme ?

COMMENCEZ Á PRÉPARER VOTRE RETRAITE SELON VOTRE PROFIL 

 

Lire la suite de l’article sur : argent.boursier.com

LES CONSEILS D’ADVIZE :

  • Privilégiez l’assurance-vie pour vous constituer une épargne retraite complémentaire. En fonction de votre âge et de votre situation vous pourrez ajuster la composition de votre allocation afin d’atteindre sereinement vos objectifs. Votre capital ne sera jamais bloqué et vous pourrait disposer de celui ci en cas de changement dans votre vie.
  • Choisissez une solution en ligne afin de profiter des tarifs Internet avantageux et des services de conseil et de suivi proposés par les nouveaux acteurs type « robo-advisor ».

 

A lire également :

PRÉPARER SA RETRAITE GRÂCE À L’ASSURANCE VIE

L’ASSURANCE VIE, UN BON OUTIL POUR LA RETRAITE ?

L’ASSURANCE-VIE POUR MIEUX PRÉPARER SA RETRAITE


Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire