ActuVotre copilote

Robo-advisors : comparatif des offres en France

Elephant-sur-balle-meilleur-robo-advisor
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Le Journal du Net publie le premier tableau comparateur des offres des Robo-Advisors français. Un panorama qui permettra aux épargnants de découvrir en un clin d’oeil les options proposées par chacun de ces acteurs.

Ce secteur en pleine croissance s’inscrit dans la dynamique des Fintech françaises. La promesse des Fintech Epargne : rendre enfin accessible aux épargnants français l’univers des unités de compte pour dynamiser leur épargne, généralement dans un contrat d’assurance-vie. Comment ? Grâce à l’accompagnement et au principe de « mass custumization » -personnalisation de masse- rendu possible grâce à la technologie.

Points communs entre ces robots conseiller : l’agrément AMF, des tarifs Internet et la technologie au service des besoins et des usages des épargnants français. Ensuite, libre à chacun de choisir la solution qui lui correspond en fonction du niveau d’implication souhaité !

 

Avant de vous lancer, pensez toutefois à vous assurer que vous pourrez bien exécuter simplement tous les conseils reçus ! Vérifiez également les performances communiquées ; si elles ne préjugent pas des performances futures, elles donnent tout de même une indication sur le sérieux de la gestion, surtout lorsqu’elles sont mises en perspectives avec le niveau de risque pris (ratio volatilité/rendement).

Extrait du dossier réalisé par Justine Gay :

Performances, tarifs, mode de gestion… Ce que proposent Advize, Fundshop, Marie Quantier, Yomoni et Wesave, les fintechs qui ont investi le créneau du conseil financier automatisé.

Advize est notamment le seul des trois à faire de la gestion profilée. Il propose à ses utilisateurs d’investir dans un panier type, composé de fonds sélectionnés par le spécialiste de l’analyse de fonds Morningstar, en fonction de leur profil. Mais les épargnants ne sont pas obligés de rester dans ces clous : ils peuvent, s’ils le souhaitent, passer en gestion libre et sortir des allocations modèles pour piocher parmi les 66 fonds référencés. A noter que pour Nicolas Marchandise, président et cofondateur de la plateforme, leur fonctionnement constitue un gage d’impartialité : « Le modèle de l’assurance-vie veut que les différents fonds reversent de l’argent aux assureurs qui, eux-mêmes, nous rémunèrent. Ce n’est toutefois pas nous qui choisissons les fonds mais Morningstar ».

Advize_ComparatifRoboAdvisors_JDN_31mai16

Retrouvez l’intégralité du comparateur Robo-Advisors sur Le Journal du Net


Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : Quel est mon profil ? 

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire