ActuVotre copilote

Comprendre les Fintechs – Infographie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Le phénomène Fintech ne cesse de prendre de l’ampleur dans le paysage économique français depuis 2015. Ces jeunes acteurs bousculent les codes de la finance traditionnelle en repensant les modes d’usage et en apportant des couches de services à forte valeur ajoutée grâce à des technologies innovantes.

Ce secteur porteur a vu naitre son association France Fintech en août 2015 et se voit décerner le titre de Fine Fleur de la French Tech par Axelle Lemaire, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, chargée du Numérique. Soutenue par le gouvernement et les autorités de contrôle, la Fintech Française concentre son expertise sur une approche centrée client, plutôt que produit. Conseil, service, accompagnement, suivi, flexibilité, rapidité et transparence composent le champ lexical de la finance de demain d’aujourd’hui.

Advize, Créateur de l’Epargne Copilotée® a été la première Fintech Epargne française – également appelé Robo-Advisor ou Conseiller Robot. Depuis 2012,  Advize accompagne les épargnants particuliers dans la gestion de leur épargne grâce à son process unique de conseil et de suivi personnalisés, accessible à tous. Advize se distingue des nouveaux arrivants par sa philosophie de robo-advisor with a human touch !

Chez Advize, le robot permet de délivrer un niveau de service supérieur grâce à l’industrialisation des process (allocation personnalisée correspondant au profil du client, rapport hebdomadaire, propositions d’arbitrage personnalisé exécutables en 3 clics …), mais la gestion des portefeuilles modèles et des allocations est confiée aux équipes de l’analyste indépendant Morningstar (plus de 120 analystes dans le monde) et les équipes de notre service clients sont bien entendu disponibles pour accompagner nos clients dans leur projet d’épargne.

Advize vous propose de découvrir l’infographie réalisée par la BPI sur les acteurs de la révolution numérique en finance :

Ces nouveaux entrants numériques sur les marchés financiers ont réussi à imposer de nouveaux standards bancaires en bousculant, ces dernières années, les acteurs traditionnels.

Infographie Fintech BPI

 


Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire