Votre copilote

De la banque d’investissement à la fintech

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

A l’occasion de la conférence de presse que nous organisions le 11 février dernier, les équipe d’ efinancialcareers ont interrogé notre Directeur Général, Olivier Gentier sur le parcours et la réflexion qui l’ont amenés à rejoindre la 1ère Fintech épargne en France après plus de 15 ans passés en banque d’investissement.

Extrait :

Quel a été le déclic pour quitter la banque et rejoindre le monde de la fintech ? Comment s’est effectuée cette transition professionnelle ?

Le monde de la banque a énormément évolué durant les 15 dernières années. Le développement de leurs activités, les crises financières successives, le poids de l’informatique, la régulation en perpétuelle évolution… ont transformé les établissements traditionnels en grosse machine difficile à bouger. Je n’y retrouvais plus assez d’inventivité et de dynamisme, facteurs qui m’avaient tant plus au début de ma carrière.

Tout l’inverse dans les fintech ! Et la transition a été très facile. La matière de base est la même et on évolue dans le même monde régulé que les banques traditionnelles. Toutefois on adresse le marché à l’inverse : on répond à un problème par une solution qui tient compte avant tout des réels besoins et des usages de nos clients, et cela en utilisant le meilleur des deux mondes : finance et technologie.

Chez Advize nous rendons accessible à tous et en ligne une épargne de qualité avec un vrai conseil et suivi personnalisé. Advize a inventé l’épargne copilotée, c’est le principe du bon conseil au bon moment, sans frais supplémentaires, sans besoin d’être expert des marchés boursiers, sans besoin d’être fortuné pour accéder à la même qualité de services que dans les meilleures banques privées.

[…]

En conclusion, quel conseil donneriez-vous aux professionnels de la finance désireux de quitter la banque pour la fintech ?

D’être ambitieux, de vaincre la crainte du changement et de saisir les formidables opportunités offertes par la FinTech française ! Et surtout de postuler pour rejoindre Advize !

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview réalisée par Thierry Iochem sur le site d’efinancialcareers 

Et n’hésitez pas à postuler à nos offres de recrutement pour rejoindre nos équipes !

[CDI] Conseiller en épargne personnelle #FinTech #Startup

[STAGE] Conseiller junior en épargne personnelle #FinTech #Startup 

[STAGE] Assistant Campaign Manager #FinTech #Startup [Brand Development, Webwarketing & relation acquisition]

[STAGE] Assistant Administratif Polyvalent #FinTech #Startup


 

Rendez-vous également sur la page vitrine Advize Talents sur LinkedIn

Découvrez Advize et commencez l’expérience de l’épargne copilotée : Je réalise mon Profil Gratuitement

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire