Mon argent

Impôt sur le revenu : la déclaration en ligne est ouvert

logo impots replublique francaise
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

aLa déclaration des revenus en ligne, c’est simple, c’est souple, c’est sûr ! Plus de 13,6 millions de déclarations de revenus ont été effectuées l’an dernier sur le site de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), impots.gouv.fr.

Les contribuables attribuent au service de la déclaration en ligne une note de satisfaction globale de près de 17/20, notamment pour sa simplicité d’utilisation.

Cette année, la déclaration en ligne est encore plus simple avec une présentation des écrans plus claire, une navigation plus fluide et des vidéos d’aide immédiatement accessibles pour répondre aux questions les plus courantes.

Si vous ne l’avez pas encore choisi, l’accès simplifié par mot de passe devient le mode de connexion unique pour déclarer en ligne (et également accéder d’une manière plus facile aux services de votre espace Particulier). Pour obtenir ce mot de passe, un service en ligne vous guide.

Sans avoir à vous déplacer, vous bénéficiez également de nombreuses facilités. En cas de changement de situation familiale, le service présente automatiquement les déclarations à utiliser. Les informations précisées l’année précédente sont automatiquement reportées. Tous les formulaires de revenus annexes sont proposés par le service. Il est possible à tout moment de corriger sa déclaration jusqu’à la fermeture de la campagne de déclaration en ligne. Une estimation immédiate de l’impôt est fournie. Un accusé de réception et un courriel de confirmation sont adressés.

Vous pouvez également opter, dans une démarche éco-responsable, pour la déclaration de revenus et les avis d’imposition 100% en ligne.

En 2013, 200 tonnes de papier ont été économisées grâce à ce geste. Avec votre smartphone, la déclaration de vos revenus en toute mobilité !

Dans le cas où vous n’avez aucune modification à apporter à votre déclaration de revenus préremplie, vous pouvez la valider sur votre smartphone (ou tablette), en téléchargeant l’application Impots.gouv.

En 2014, vous pouvez notamment choisir votre mot de passe et opter pour la déclaration et les avis d’imposition 100% en ligne à partir de votre smartphone.

Que vous soyez déclarant en ligne ou non, vous bénéficiez sur impots.gouv.fr de nombreux services :

      –  Un espace personnel (l’espace Particulier), totalement sécurisé, dans lequel vous pouvez retrouver et consulter l’ensemble de vos documents fiscaux ;

     –    le service de paiement en ligne des impôts avec ses différentes modalités de paiement (paiement direct en ligne, adhésion au prélèvement mensuel ou à l’échéance, modification de ses mensualités…)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire