ActuEdito

Edito Newsletter 29 juin 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

ASSURANCE-VIE, ALLOCATIONS ET BREXIT : DECRYPTAGE

Brexit : c’est le sujet qui agite la place financière et les politiques depuis l’annonce d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Celle-ci a en effet plongé les places financières dans une période de grandes incertitudes et de volatilité extrême.

Mais que faire pour son épargne ?

Si le résultat du Brexit a entrainé un affolement des cours et augmente la volatilité des allocations, il est primordial de ne pas céder à l’effet de panique. Les portefeuilles les plus exposés seront impactés par les mouvements de marché mais répondent à un objectif d’épargne long terme.

Avec sa solution d’Epargne Copilotée®, Advize offre un service indispensable de conseil et de suivi personnalisés, délivré en partenariat avec Morningstar qui est en charge de la composition et la surveillance permanente des 5 portefeuilles modèles. Les équipes de Morningstar sont mobilisées. Elles interrogent tous les gérants pour auditer et cerner les meilleures opportunités ….

Nous avons publié à ce titre un communiqué de presse :

Paris, le 28 juin 2016

La décision du Royaume-Uni en faveur d’une sortie de l’Union Européenne a plongé les marchés dans une période de grandes incertitudes et de volatilité extrême.

« Face aux réactions violentes de la Bourse les investisseurs particuliers ont tendance à sur-réagir et à prendre souvent les mauvaises décisions. Cela s’avère désastreux pour la performance à long terme de leur épargne comme par exemple en assurance-vie multisupport. Ne pas réagir à chaud et privilégier l’analyse est la meilleure attitude. » commente Olivier Gentier, Directeur Général d’Advize.

Première Fintech Épargne française, Advize conseille et accompagne ses clients depuis 2012 avec sa solution innovante d’Epargne Copilotée®. Chaque client est guidé, selon son profil d’épargnant et ses projets, avec une proposition d’allocation, comprenant fonds en euros et supports en unités de compte. Il reçoit ensuite un rapport hebdomadaire personnalisé, la Météo de votre Épargne®, et si nécessaire une alerte contenant une proposition d’arbitrage adaptée et exécutable en 3 clics.

Des situations exceptionnelles comme celles du Brexit amènent les équipes de Morningstar – à qui Advize a confié la composition et la surveillance des portefeuilles modèles – à analyser attentivement les impacts fondamentaux sur toutes les classes d’actifs suivies et à dialoguer avec les gérants qui font tous l’objet d’un processus de sélection au regard de leur expérience, de leur expertise et de la rigueur de leur processus d’investissement.

Jean-François Bay, Directeur Général de Morningstar, explique « Nous avions anticipé une hausse de la volatilité sur les marchés et avions positionné nos portefeuilles dans ce sens en augmentant leur degré de diversification de façon à en limiter le risque. Au regard des incertitudes créées par le « Brexit » et des implications, tant politiques qu’économiques, encore difficiles à mesurer, nos équipes travaillent à identifier les meilleures opportunités d’investissement qui amélioreront sur le long terme la performance de nos portefeuilles. »

Suite à ces travaux les portefeuilles modèles d’Advize seront certainement ajustés dans les prochaines semaines. Dans des marchés certainement moins directionnels les gérants actifs devraient être privilégiés par rapport aux fonds indiciels (ETF…). Les clients d’Advize recevront alors une alerte personnalisée qui leur permettra de modifier facilement (en 3 clics) leur allocation au sein de leur contrat d’assurance-vie multisupport.

« Nos clients bénéficient d’un service haut de gamme de gestion privée, les analystes indépendants de Morningstar sélectionnant pour eux les meilleurs gérants selon un rapport qualité/prix. Notre solution est accessible aux tarifs internet et à partir de 500 euros.» conclu Olivier Gentier.

Les conseils d’Advize :

  • Dans les prochains jours, face à l’instabilité des marchés financiers, nous recommandons de ne pas chercher à se positionner dans un sens ou un autre en raison des évolutions incertaines des cours et des ajustements qui vont se produire à très court terme. Il semble donc urgent d’attendre et de privilégier l’analyse afin de bénéficier de meilleures opportunités d’investissement.
  • Advize s’est donné pour mission de vous communiquer le bon conseil au bon moment pour vous accompagner et assurer le meilleur suivi dans la gestion de votre épargne par rapport aux objectifs définis dans votre profil d’investisseur. Si vos objectifs ou votre situation évoluent il est important de mettre à jour le questionnaire de profil afin de recevoir le bon conseil.

Nos clients recevront les premières notes d’analyse dans leur rapport personnalisé La Météo de votre Épargne® dès vendredi et nos membres dès lundi prochain. N’hésitez pas à créer votre compte gratuitement et sans engagement afin de bénéficier de notre service : www.advize.fr

Kristen Charvin

 

 

 

Kristen Charvin, Directrice Communication Marketing

LES ÉPARGNANTS PEUVENT-ILS FAIRE CONFIANCE AUX FINTECH ?

Advize_LesEchosPatrimoine_Blog


ÉPARGNANTS FRANÇAIS, RÉJOUISSONS-NOUS  !

Epargnant Français Réjouissons Nous


 

ROBO-ADVISORS : COMPARATIF DES OFFRES EN FRANCE

Crédit JDN

Crédit JDN

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire