Votre copilote

Les FinTechs labellisées et reconnues

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Pour la première fois, le pôle de compétitivité parisien « Finance Innovation » labellise 28 start-up financières. La France entend s’imposer comme place mondiale dans les  « FinTechs ».  Fort de son développement avec des retours positifs et à sa sélection pour représenter le monde d’épargne en présentant sa plateforme BtoC lors de l’évènement « Jeudigital » organisé par le Ministre de l’économie le 23 mars 2015,  Advize présentait des atouts indéniables en matière de dynamisme et d’innovation qui lui ont permis de se voir labelliser par le Pôle.

Depuis son appel à candidature national lancé en janvier dernier, pour identifier les projets capables de relever les nouveaux défis du secteur financier dans les six secteurs stratégiques : banque, assurance, gestion d’actifs, immobilier, métiers du chiffre et du conseil et économie sociale et solidaire, le Pôle de compétitivité mondiale Finance Innovation a étudié plus d’une centaine de dossiers. Les plus aboutis ont été présentés aux Comités de labellisation, présidés par 6 personnalités de la finance et composés d’experts de haut niveau. Au total, 28 start-up innovantes ont été labellisées lors de cette première édition qui sera renouvelée pour atteindre 100 sociétés labellisées à la fin de l’année et faire ainsi de Paris la place centrale de la FinTech.

A travers ce label, le pôle de compétitivité Finance Innovation s’engage à aider les start-ups à trouver un financement public ou privé et leur premier client en France. Il accompagne ainsi l’entreprise labellisée à travers toutes les étapes jusqu’à son développement international. L’idée est de garder nos starts-ups en France afin que leurs innovations puissent contribuer à la croissance et à l’emploi. Lever des fonds en France ou à l’international doit ainsi leur permettre de garder le contrôle de leur capital et la maîtrise de leur développement.

Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargé du numérique, Jean Hervé Lorenzi, Président du Pôle Finance Innovation, Michel Combes, Directeur Général d’Alcatel-Lucent et Jean-Paul Planchou, Vice-président de la Région Ile de France chargé du développement économique, ont ainsi remis le mardi 26 mai 2015 les 28 premiers labels Finance Innovation aux Fintech les plus innovantes dans le domaine de la finance.

Voici, par secteurs, les 28 projets labellisés :

Banque
AntelopPayments
CashWay
Créancio
Kyriba
Lydia
MyDataBall
Prexem
Toro

Assurance
Docxa
Finances & Création
Fluo
HS Data
in Cube
insPeer
Knowesia
Medecin Direct
Up CEV

Economie sociale et solidaire
1001pact
ComparEthic
Mutum

Gestion d’actifs
Advize
Quant Cube Technology

Immobilier
ImmoB2B
Impact Logement
Viageo

Chiffres et conseil
FrontSwimmer
Tsar
Woobe


 

Le Comité de Labellisation a retenu le caractère innovant de la plateforme d’épargne en ligne à destination des particuliers proposée par Advize ainsi que de l’expérience proposée :

Dans un contexte,

  • De baisse du niveau des pensions versées par le système de retraite.
  • De la baisse importante actuelle des taux obligataires.
  • De l’anticipation de la baisse du taux moyen de rendements du marché des actions sur du long terme, depuis la crise de 2008.

Ce projet « low cost » de gestion d’actifs, caractérisé par un suivi individualisé du client en fonction de ces projets de vie et de son aversion au risque, se présente comme une alternative pour une partie non négligeable de la population française.

 

Advize Labellisé_FinTech_PoleFinanceInnovation


Pour en savoir plus sur le Pôle de compétitivité mondiale Finance Innovation : www.finance-innovation.org/

Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Notre service clients est à votre disposition pour préparer votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire