ActuMon épargne

Le focus Morningstar !

logo morningstar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Découvrez cette semaine le commentaire de Morningstar Investment Consulting sur le profil audacieux qui réalise une performance de +2,14 % !

advize-assurance-vie-en-ligne-profil-audacieuxLes indices de marché sont revenus à la hausse cette semaine reprenant le terrain perdu les jours précédents. Ils se maintiennent ainsi dans la fourchette dans laquelle ils évoluent depuis le début de l’année. Les valeurs technologiques américaines ont pourtant été soumis à des pressions vendeuses après leur flambée de début d’année. Mais les bons résultats du premier trimestre annoncés ces dernières jours par des sociétés comme Apple ou Facebook ont permis la bonne tenue du marché.

En Europe, l’attention se focalise sur le niveau de l’euro par rapport au dollar. La force actuelle de l’euro est en effet un frein à la reprise économique et à un retour vers des niveaux d’inflation plus conformes aux objectifs de la Banque Centrale Européenne. Cette dernière a d’ailleurs commencé à se manifester sur ce sujet sensible et Mario Draghi a clairement laissé entendre que le niveau de la devise faisait partie des indicateurs clés suivis par la BCE. Pour autant, la plupart des intervenants n’espèrent pas de signal fort de la BCE avant l’été au plus tôt. Les taux d’emprunt des Etats Européens ont en effet considérablement baissé depuis le début de l’année, que ce soient les pays cœurs comme l’Allemagne ou la France, ou les pays dits périphériques comme l’Italie et l’Espagne. Cela facilite le travail de la BCE qui joue donc la montre en gardant ses cartouches au cas où un geste fort serait nécessaire.

L’indice Euro Stoxx 50 gagne 1,19% sur la semaine. Depuis le début de l’année, il progresse de 2,677%. L’indice des grandes valeurs françaises, le CAC 40, est en hausse de 1,03% (+3,78% depuis le début de l’année). Sur la semaine, un placement sur le livret A aurait rapporté 0,02% (+0,36% depuis le début de l’année 2014).

Les portefeuilles sont tous en hausse sur la semaine et depuis le début de l’année. Si l’équilibre global des portefeuilles, plutôt prudent, nous semble toujours adapté à l’environnement actuel, nous envisageons de procéder à quelques réallocations au sein de la poche actions.

Le portefeuille Advize Audacieux a réalisé une performance de 0,98% du 17 au 23 avril 2014. Il progresse de 2,14% depuis le début de l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire