ActuMon épargne

Focus Morningstar

logo morningstar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
Cette semaine, focus sur le commentaire associé au portefeuille Equilibré du contrat Advize Ma Sentinelle Vie.
Chaque vendredi, nos clients reçoivent le commentaire Morningstar associé à leur portefeuille modèle ainsi que la valorisation à date de leur contrat.
Ce reporting exclusif, c’est La Météo de l’épargne®, qui permet à chacun de garder la maitrise de son assurance-vie en trois clics.

 

Commentaire du 6 mai au 13 mai :

Les bourses européennes sont restées très volatiles cette semaine terminant malgré tout en très légère hausse. L’issue des négociations liées au remboursement de la dette grecque fut l’un des évènements les plus scrutés par les marchés. Finalement, la Grèce a réussi à rembourser 750 millions d’euros au FMI. Aussi, bien que les investisseurs aient salué la victoire des conservateurs, le résultat des élections législatives britanniques aura également été source d’incertitude sur les marchés. Au niveau des statistiques, l’Europe affiche une hausse de son PIB de 1% presque en ligne avec les attentes (+1,1%). En parallèle, Bruxelles a félicité la France pour ses actions en vue de la réduction du déficit public même si les efforts doivent se poursuivre. Outre-Atlantique les chiffres de l’emploi ont surpris révélant ainsi un rebond du nombre de création d’emplois et un niveau de chômage au plus bas depuis 7 ans à 5,4%. En revanche la consommation reste faible relativement à son niveau historique laissant planer un doute sur la vigueur de la reprise après que le pays ait connu un niveau de croissance de PIB très décevant au premier trimestre. En Asie, la Chine revoit à la baisse son taux directeur le fixant à 0,25% ainsi que le niveau des réserves obligatoires des banques de façon à soutenir l’économie du pays face au ralentissement en cours et à l’objectif de maintenir un niveau de croissance proche de 7% cette année. Du côté des devises, la parité EUR/USD reste quasiment inchangée sur la semaine à 1,13.

L’indice Euro Stoxx 50 dividendes réinvestis est en légère hausse de 0,30% cette semaine (+14,36% depuis le début de l’année 2015). L’indice des grandes valeurs françaises, le CAC 40 dividendes réinvestis ne bouge presque pas à +0,08% (+17,33% depuis le début de l’année). Sur la semaine, un placement sur le livret A aurait rapporté 0.02% (0.32% depuis le début de l’année).

Les portefeuilles ont fini la semaine dans le vert, suivant la hausse des marchés actions européens, américains et japonais :

Des investissements en actions de 45% en moyenne et pouvant aller jusqu’à 65% au maximum. Une volatilité du portefeuille relativement élevée et un risque de perte à court terme pour une espérance de rentabilité plus forte, et un horizon de placement de 5 ans.

Le portefeuille Advize Équilibré a fini la semaine en hausse de 0,79% prenant part à la hausse des marchés actions. Cette performance est due à la poche d’actions européennes qui constitue presque 40% du portefeuille ainsi qu’à une bonne sélection de valeurs et de secteurs de la part des gérants constituants le portefeuille. Le profil est en hausse de 7,20% depuis le début de l’année.


 

Pour réaliser votre profil d’épargnant et nous tester gratuitement rendez-vous sur notre site Internet : www.advize.fr

Découvrez également les performances de nos portefeuilles modèles : Performances par profils

Notre service client vous accompagne dans votre projet d’épargne : 01.73.10.65.08 et serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire