Mon épargne

Focus Morningstar

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Chaque semaine nos clients reçoivent par mail La Météo de l’épargne. En un clin d’œil, ils gardent la maitrise de leur placement et comprennent les évolutions de leur allocation. Nous vous proposons de découvrir le commentaire de notre partenaire Morningstar associé au portefeuille Advize Prudent.

Commentaire du 20 au 27 mai 2015 :

Morningstar revient sur : Les bourses européennes ont terminé la semaine presque inchangées. Les marchés sont restés très volatiles sur fonds de poursuite des négociations entre la Grèce, le FMI, la BCE et les principaux partenaires européens pour la mise en place d’un troisième plan d’aide au pays en contrepartie de la mise en place de réformes structurelles. Confrontée à une crise de liquidités, la Grèce fait face à un échéancier de remboursement de 1,6 milliards d’euros au mois de juin. Aux Etats-Unis, les nouvelles étaient plutôt favorables avec des mises en chantier qui ont bondi de 20,2% en avril les portant au plus haut depuis 2007. Ces bonnes nouvelles sur le marché immobilier ont toutefois fait craindre la fin de l’argent facile aux Etats-Unis. L’inflation a atteint 1,8% signant sa plus forte progression depuis janvier 2013 et se rapprochant ainsi de l’objectif de la FED. Ceci renforce la perspective de voir une remontée des taux directeurs par la Réserve Fédérale d’ici septembre. Au Japon, la croissance du PIB s’est accélérée au premier trimestre. Malgré tout la consommation domestique et l’inflation restent atones. Pour ce qui est des matières premières, le baril de Brent baisse à 62,5 USD alors que le dollar se redresse.

L’indice Euro Stoxx 50 dividendes réinvestis est en légère hausse de 0,14% cette semaine (+19,01% depuis le début de l’année 2015). L’indice des grandes valeurs françaises, le CAC 40 dividendes réinvestis grimpe de +1,05% (+22,91% depuis le début de l’année). Sur la semaine, un placement sur le livret A aurait rapporté 0.02% (0.32% depuis le début de l’année).

Tous les profils ont fini la semaine dans le vert, répliquant la tendance des marchés actions:

Advize Profil prudent

Des investissements en actions généralement limités à 20% au maximum. Une volatilité du portefeuille mesurée et un horizon de placement de 1 an.

Le portefeuille Advize Prudent a terminé la semaine à + 0,03% porté essentiellement par l’évolution du fonds Templeton Global Bond qui constitue 10% du portefeuille. Depuis le début de l’année 2015, le profil est en hausse de 1.51%.


Pour réaliser votre profil d’épargnant et nous tester gratuitement rendez-vous sur notre site Internet : www.advize.fr

Découvrez également les performances de nos portefeuilles modèles : Performances par profils

Notre service client vous accompagne dans votre projet d’épargne : 01.73.10.65.08 et serviceclients@advize.fr

– See more at: http://blog.advize.fr/focus-morningstar-4/#sthash.IquO99Wa.dpuf

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Focus Morningstar, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire