ActuMon épargne

LE FOCUS MORNINGSTAR

logo morningstar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Cette semaine, focus sur le profil Audacieux !

advize-assurance-vie-en-ligne-profil-audacieux

La saison des résultats financiers bat son plein. Aux Etats-Unis, Google a surpris en battant largement le consensus. Le marché des actions américaines dans son ensemble (indice S&P 500), soutenu par la fin heureuse sur le débat budgétaire et des nouvelles plutôt bonnes en provenance de l’économie chinoise, a enregistré un plus haut historique cette semaine. Du côté de l’Europe, les sociétés mondiales subissent le ralentissement de la croissance des pays émergents et sont pénalisées par la moindre valeur des devises locales par rapport à l’euro. Le groupe LVMH a ainsi publié un chiffre d’affaires au troisième trimestre légèrement en-deçà des attentes du marché. A l’inverse, des sociétés plus sensibles à l’économie européenne commencent à profiter de la légère reprise qui se profile dans la zone euro. Le groupe hôtelier Accor a publié un chiffre d’affaires en ligne avec les perspectives des analystes de Morningstar. Sa croissance organique s’améliore sur fond de stabilisation de l’emploi en Europe et de croissance contenue des capacités d’accueil dans la région.

L’indice Euro Stoxx 50 est stable à +0,1% (+17,6% depuis le début de l’année). L’indice des grandes valeurs françaises (CAC 40) progresse de 0,4%. Le marché des actions américaines représenté par l’indice S&P 500 gagne 1,4% en dollars (il cède -0,7% en euros à cause de l’effet de change négatif). L’indice des actions des pays émergents recule de -1,9% (en euros). Les obligations libellées en euros sont en hausse pour les émetteurs privés (0,7%) et pour les dettes d’Etat (0,9%).
Sur la semaine, un placement sur le livret A aurait rapporté 0,02% (+1,3% depuis le début de l’année 2013).

Les profils sont tous en hausse cette semaine. Ils ont bénéficié de la bonne performance de certains gérants de fonds d’actions européennes présents dans les portefeuilles. 

Le portefeuille Advize Audacieux a réalisé une performance 0,49% du 17 au 23 octobre 2013. Il progresse de 16,04% depuis le début de l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire