ActuMon argent

Gagner de l’argent sans travailler

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Qui n’a jamais aspiré à gagner de l’argent sans travailler ? Vivre aisément en faisant le minimum d’effort est un rêve qui peut se réaliser à condition de maitriser ses placements financiers. Capitaliser sur une somme de départ et optimiser son rendement afin de générer une rente adaptée à son projet ! Voici la solution pour s’assurer de beaux jours.

Pour y arriver, l’assurance-vie demeure le placement indispensable, socle de toute stratégie patrimoniale. Sa flexibilité et sa fiscalité avantageuse en font le produit idéal pour se constituer un capital à son rythme et ajuster ses objectifs en fonction des évolution de sa vie.

Afin d’optimiser les nombreux avantages de ce placement et de parvenir à ses objectifs, plusieurs éléments doivent être pris en compte :

  1. Quel est votre profil d’épargnant ? Vos besoins, votre appétence au risque, le montant de votre investissement, sa durée …
  2. Quels fonds peuvent constituer l’allocation qui vous correspond ?
  3. Comment réaliser les réajustements nécessaires en fonctions des mouvements de marché ?
  4. A quels tarifs pouvez vous accéder à un placement performant ? Car les frais impact la performance …
  5. Comment pouvez-vous disposer de votre épargne ?

En un mot, comment maitriser mon épargne ?

Grâce au conseil et au suivi permanent ! Pour tous ceux qui ne veulent ni devenir trader, ni apprenti boursicotteur, il existe heureusement des solutions pour vous aider à piloter vos placements. Car prendre des risques et diversifier ses investissements nécessitent d’être réellement accompagné pour dynamiser correctement son épargne.

DÉCOUVREZ L’ÉPARGNE COPILOTÉE D’ADVIZE

Pour allez plus loin, voici un extrait du dossier proposé par le journal Investir :

Il est possible de vivre grâce à son patrimoine, malgré l’effondrement des rendements financiers. A condition de sortir des sentiers battus et d’optimiser la fiscalité.

Indispensable prise de risques

Dans ces conditions, faut-il laisser les rêves de vivre sans travailler aux seuls multimillionnaires ? Non ! S’il est nécessaire de disposer d’un patrimoine et de capitaux importants pour vivre de ses « rentes », il est encore possible de trouver des solutions pour y parvenir sans avoir gagné le jackpot à la loterie ou au casino.

Premier principe à prendre en compte : pour espérer gagner de l’argent aujourd’hui, il faut accepter de prendre des risques. Les solutions d’épargne sécurisées, qui ont toutes vu leurs rendements s’effondrer, ne vous permettront pas de parvenir à cet objectif, sauf à y consacrer des sommes folles (voir illustrations).

Diversifier ses investissements

Dans les pages qui suivent, nous mettons en avant deux types d’actifs financiers qui, en échange d’un risque de perte ou de baisse des revenus, vous permettront encore d’obtenir des rendements élevés, tout en vous offrant, en contrepartie du risque, un potentiel de plus-value sur votre capital. Tout d’abord l’immobilier, en particulier à travers les SCPI ou les résidences services, qui continue de délivrer des rendements largement supérieurs à 4%, puis les actions. Grâce à leurs dividendes, aujourd’hui nettement plus élevés que les taux obligataires, elles représentent une solution atypique, mais dont il serait dommage de se passer.

Pas question, évidemment, de tout miser sur une seule classe d’actifs, fût-elle très rentable : les principes de base de la gestion de patrimoine doivent vous conduire à diversifier vos investissements pour limiter les risques de perte. En faisant reposer vos revenus sur différents piliers, vous serez mieux protégé si l’une des classes d’actifs broie du noir. Et, même si la sécurité ne rapporte plus grand-chose, il ne faut pas non plus négliger les placements sans risques – via le fonds en euros de l’assurance-vie, la formule « sûre » qui reste la plus rentable, malgré tout -, afin de pouvoir compter, quelles que soient les conditions de marché, sur une part de revenus stable.

Dans cette optique, ne manquez pas de vous intéresser aussi aux rentes viagères et aux contrats d’assurance-vie variable annuities, seules solutions pour vous apporter une garantie de revenus à vie.

Si votre objectif de revenus n’est pas immédiat, mais à un horizon de quelques années, profitez de la faiblesse des taux des crédits : en empruntant, par exemple pour acheter des SCPI ou un logement locatif, vous augmenterez le potentiel de vos revenus futurs, tout en payant une partie du crédit grâce aux revenus de votre placement.

S’il est important de chercher des formules d’investissement rentables, il est tout aussi important d’optimiser la fiscalité, susceptible de vous confisquer la moitié de vos revenus. Le PEA et l’assurance-vie seront donc de précieux alliés dans votre vie de rentier.

 

Accédez à l’intégralité du dossier sur investir.lesechos.fr

LES CONSEILS D’ADVIZE :

  • Favorisez les solutions en ligne pour bénéficier des offres sans frais d’entrée, sur versement, d’arbitrage ou sur rachat. 
  • Optez pour une solution qui inclut dans son offre un véritable service de conseil et de suivi afin de garder la maitrise sur les parts en unités de compte.  
  • Assurez vous que l’allocation proposée correspond réellement au couple risque/performance qui vous correspond. 

Consultez également :

DIVERSIFIER POUR DOPER SON RENDEMENT

EPARGNE : IMMOBILIER ET ASSURANCE-VIE

DIVERSIFIER SON CONTRAT D’ASSURANCE-VIE : UN JEU D’ENFANT !

QUELLES UC DANS MON ASSURANCE-VIE ?

0 FRAIS D’ENTRÉE : L’ASSURANCE DE GAINS PLUS TÔT

DIVERSIFIER SON CONTRAT POUR ALLIER RENDEMENT ET SÉCURITÉ


Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire