Mon argent

Impôt : déclarer en ligne, c’est simple comme un clic

Clavier et As ! tout juste pour déclarer ses impot en ligne
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Les dates limites de déclaration des Impôts de revenus sont plus tardives sur Internet. L’occasion pour les retardataires de se transformer en « e-contribuables ».

La date limite du 19 mai est passée et vous n’avez toujours pas envoyé votre déclaration 2015 portant sur vos revenus 2014 ? Pas de panique. Il vous reste encore une solution pour ne pas payer les 10% de pénalités de retard : déclarer vos revenus sur Internet.

Jusqu’au 9 juin
En effet, les déclarations en ligne bénéficient d’un laps de temps supplémentaire. Ce délai varie en fonction de l’implantation de votre résidence principale. Si vous habitez dans les départements 01 (Ain) à 19 (Corrèze), vous avez jusqu’au 26 mai à minuit pour vous acquitter de votre devoir fiscal sur le Net. La date limite est repoussée au 2 juin à minuit des départements 20A (Corse-du-Sud) à 49 (Maine-et-Loire), et même portée jusqu’au 9 juin à minuit pour les départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte).
Et ne croyez pas qu’il soit compliqué de déclarer en ligne, même la première fois. Il vous faut tout d’abord vous connecter à l’espace personnel du site impot.gouv.fr. Vous devez ensuite vous créer un mot de passe. Pour cela, vous avez besoin de votre numéro fiscal, de votre revenu fiscal de référence et de votre numéro de télédéclarant. Ils figurent tous sur le formulaire papier de votre déclaration ou sur votre dernier avis d’imposition.

Même sur smartphone
En entrant votre mot de passe et votre numéro fiscal, vous accédez à votre espace personnel. Comme pour la déclaration traditionnelle, les informations concernant votre situation personnelle (état civil, adresse, personnes à charges…) et les montants des salaires, traitements ou pensions de retraite sont pré-remplis. A vous de vérifier s’ils sont exacts et de les corriger si besoin.
Vous avez aussi la possibilité de télédéclarer sur votre smartphone. Il vous suffit de télécharger gratuitement l’application mobile Impot.gouv sur les plateformes App Store, Google Play ou Windows Phone. Grâce au mot de passe et à votre numéro fiscal, vous accédez à votre déclaration pré-remplie. Il ne vous reste plus qu’à la valider. Attention : en cas d’erreur ou d’oubli, vous serez obligé de vous rendre sur votre espace personnel pour effectuer les modifications.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire