ActuMes projets

L’assurance-vie : idéale pour se constituer un capital

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Vous voulez lancer une entreprise, acheter une maison, réaliser un tour du monde ou disposer d’un pécule à la retraite ? Pour réaliser tous ces projets, il vous faut un apport financier. Or, rien de mieux que l’assurance vie pour vous le créer petit à petit et sans risque. Le mieux est d’opter pour un contrat en ligne, plus flexible et sans frais d’entrée ni sur versements, afin de profiter des rendements sur la totalité de l’épargne investie.

Une épargne en douceur

Pour ouvrir un contrat d’assurance vie, il suffit de verser au départ en moyenne 500 euros.  Ensuite, vous pouvez l’alimenter au rythme et avec les montants que vous voulez. Toutefois, pour s’assurer de se constituer à terme un capital conséquent, il est vivement conseillé d’opter pour des versements automatiques, par exemple de 100 euros par mois.

Une sécurité totale

Si l’objectif du placement est de se bâtir un apport en vue de financer un projet en particulier, ce n’est pas le moment de prendre des risques, il faut jouer la sécurité. C’est pourquoi vous pouvez choisir d’investir en fonds en euros. Ces contrats mono-supports majoritairement investis en obligations offrent une garantie sur le capital à tout moment. Ainsi, vous êtes assuré de retrouver les sommes versées. Mieux : grâce à « l’effet cliquet», les intérêts générés sont définitivement acquis.

Une possibilité de diversification

Pour dynamiser votre épargne, vous pouvez également opter pour des contrats multisupports comprenant des unités de comptes selon le profil qui correspond à vos objectifs ; du plus prudent au plus audacieux. Il faut bien entendu s’assurer que vous bénéficiez d’un accompagnement et d’un suivi régulier de votre allocation afin de bénéficier du bon conseil au bon moment pour limiter les risques sur la part d’actions de votre portefeuille.

Des retraits « à la carte »

En matière de sortie, l’assurance vie offre également de la souplesse. Il est possible d’effectuer un rachat total en une seule fois ou plusieurs rachats partiels quand on veut. L’idéal est d’attendre au moins huit ans avant de réaliser un retrait pour bénéficier de la fiscalité optimale du placement. Ainsi, l’assuré peut bénéficier d’un abattement sur les plus-values de 4.600 euros pour une personne seule ou de 9.200 euros pour un couple par an. En outre, il est possible au-delà de huit ans de détention d’opter pour un prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5% sur les gains réalisés.


 

Pour découvrir l’assurance-vie en ligne souple et dynamique rendez-vous sur notre site : www.advize.fr

Déterminez votre projet et vos besoins d’épargne pour souscrire à la solution qui vous correspond, vous pouvez tester gratuitement et sans engagement notre modèle innovant.

Nos conseillers sont là pour vous accompagner dans votre projet : 01.73.10.65.08 ou serviceclients@advize.fr

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire