La Météo de l'épargne

Dans l’attente d’un nouveau Président

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Commentaire rédigé par Morningstar pour la semaine du 27 avril au 3 mai  2017

Les marchés actions européens ont continué leur progression cette semaine. En Europe, la perception est que le risque politique s’éloigne, et que la croissance repart, matérialisée par des résultats d’entreprises probants. Suite à l’issue des élections dimanche, il sera intéressant de surveiller les flux, notamment de la part des investisseurs étrangers qui pourraient réallouer du capital en Europe si l’issue leur semble favorable. Par ailleurs les négociations sur le Brexit se poursuivent et le ton se durcit. L’Allemagne et la France réclament désormais €100bn à la Grande Bretagne pour sortir de l’Union tandis que Theresa May accuse les officiels de l’UE de menaces envers la Grande Bretagne.

 
De l’autre côté de l’Atlantique, les performances des marchés actions américains en euros sont en retrait par rapport à leurs équivalents européens depuis le début de l’année mais toujours largement positifs. Les résultats des sociétés américaines au premier trimestre ressortent au-dessus des attentes. Bien que le taux de croissance de l’économie affiché au premier trimestre soit relativement faible, ce chiffre est volatil et souvent révisé ultérieurement. De plus, la confiance des ménages demeure solide en ce début d’année et laisse présager d’une reprise de la consommation sur le deuxième trimestre. Ces perspectives ne devraient pas conduire la banque centrale à décaler son calendrier de hausse des taux. Notre vue prudente sur le marché américain s’appuie avant tout sur des niveaux de valorisation toujours élevés relativement aux autres régions géographiques.
 
Dans ce contexte favorable, les performances des portefeuilles modèles Advize ont été en hausse durant la semaine, portées surtout par la poche d’actions européennes alors que la hausse de l’euro a pénalisé les investissements en devises étrangères.
 
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire