Mon épargne

Advize : un conseil personnalisé indépendant

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En partenariat avec Morningstar et Generali, le site Advize.fr permet aux épargnants d’obtenir des conseils personnalisés indépendants sur les meilleurs produits d’assurance vie. Les fondateurs ont parié sur l’accompagnement personnel du client.

Le courtier Advize dynamise l’assurance vie avec des conseils indépendants

Advize est le dernier arrivé sur le marché de l’assurance-vie en ligne. Concurrent direct de Fortuneo ou Boursorama, le petit nouveau du secteur entend bien se faire une place de taille sur le web. L’ambition d’Advize est avant tout d’offrir aux internautes, potentiels épargnants, un conseil personnalisé à distance et un support facilement accessible à tous.

Le conseil personnalisé : pari gagnant ?

Les fondateurs d’Advize parient sur le conseil personnalisé et simplifié offert aux clients.
En effet, pour s’inscrire sur le site, le consommateur devra remplir un questionnaire. Ce dernier, constitué d’une vingtaine de questions portant à la fois sur des informations personnelles et des connaissances du secteur financier, permet de proposer un véritable conseil personnalisé. C’est notamment sur ce point qu’Advize entend détrôner ses concurrents directs.

 

En fonction de ses réponses et de son profil, le consommateur se voit alors proposer un panier personnalisé. Celui-ci est soigneusement sélectionné, par le partenaire Morningstar, parmi plus de 27000 fonds garantis sains et sans risque.
Le contrat d’assurance-vie, accessible à partir de 1000 euros, est quant à lui géré par une filiale de Generali, E-Cie Vie. Advize peut ainsi compter sur deux grands du secteur financier.

 

Le suivi régulier sur la durée

Advize mise ici sur le grand public et ne s’en cache pas. La société s’adresse ainsi à tous, même les moins fortunés et/ou les plus novices en matière de placement. Le concept est clairement défini sur le site : « Le monde de l’épargne est divisé en deux : ceux qui ont l’argent et les informations et ceux qui n’ont ni l’un ni l’autre. ».
Cet interlocuteur, entièrement indépendant, entend donc conseiller le consommateur et le guider tout au long de son placement .

Le conseil personnalisé lors de l’inscription s’accompagne donc d’un suivi régulier, appelé « reporting hebdomadaire ». L’objectif d’Advize est de permettre aux clients de rentabiliser leur panier sur la durée.
Chaque semaine, un bilan est ainsi délivré par e-mail sous forme de newsletter. Informé des derniers mouvements constatés sur le marché des placements, le consommateur peut alors décider de suivre ou non les recommandations d’Advize (chaque exécution des ordres sera facturée 9,90 euros).

Conférence de presse Advize à la Bourse de Paris le Mardi 5 Juin 2012

Les 6 atouts de la société

En bref, Advize se vante de cumuler 6 atouts que les autres n’ont pas, ou « 6 ceintures de sécurité ». Ces atouts permettent notamment de limiter les risques encourus par les clients.

En numéro 1, la société place son idée novatrice de profiling, ou de meilleure définition du profil d’épargnant, qui permet de combiner la sécurité et la performance du futur placement.

Ensuite vient la diversification du panier d’épargne proposé à chacun.

En 3, Advize parle de 120 analystes de Morningstar dédiés à la sélection du top 50 des meilleurs fonds d’investissement.

 

L’information hebdomadaire fait sans aucun doute parti des 6 atouts du courtier d’assurance-vie en ligne. Celle-ci est délivrée chaque vendredi sous forme de bulletin météo accessible à tous et à toutes.

Elle s’accompagne d’un suivi permanent. Ainsi, si le panier de départ ne répond plus aux objectifs du client, les analystes de Morningstar n’hésiteront pas à lui proposer immédiatement des solutions de remplacement sur mesure. Ce suivi dédié permet également au client de se reposer entièrement sur la connaissance et l’expérience du courtier en ligne.

Enfin, la liberté séduira probablement les plus récalcitrants. Advize promet de faciliter la récupération de l’argent sous forme de rachat.

Les objectifs chiffrés

Depuis quelques mois, le secteur de l’assurance-vie connaît quelques difficultés. Ce placement autrefois plébiscité est maintenant délaissé par les français en faveur de placements plus sûrs comme le livret A ou le livret de développement durable.
La société Advize signe donc aujourd’hui un pari risqué. Elle communique tout de même des chiffres ambitieux pour les deux prochaines années. Créée depuis juin dernier, elle espère ainsi conquérir le coeur d’au moins 8000 clients d’ici la fin de l’année, et 10000 de plus en 2013, soit près de 18000 clients en deux ans.

La société remettra-t-elle l’assurance-vie au goût du jour ?

Source: http://www.clipego.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Advize : un conseil personnalisé indépendant, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

1 comment

Laisser un commentaire