ActuMon épargne

Le focus Morningstar

logo morningstar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Cette semaine, on découvre les commentaires sur le portefeuille modèle équilibré !

Les réflexions de la FED sur le maintien de sa politique monétaire à horizon de quelques mois, couplé à l’annonce du PMI manufacturier de la Chine ont fait chuter les marchés jeudi dernier. La fébrilité déjà observée la semaine dernière s’est confirmée sur l’ensemble des marchés, en particulier au Japon où les investisseurs ont pris en partie leurs profits après une hausse de près de 50% depuis le début de l’année.

L’indice Euro Stoxx 50 perd 1,67% sur la semaine. L’indice des grandes valeurs françaises, CAC 40, est lui en baisse de 1,81%. L’indice des actions américaines, S&P 500, est en repli de 1,08% (en euros). Les actions des pays émergents sont également dans le rouge sur la semaine : l’indice MSCI EM recule de 3,26%. La performance est aussi décevante du côté des obligations des pays émergents, avec une baisse de 3,17%. Sur la semaine, un placement sur le livret A aurait rapporté 0,03% (0,75% depuis le début de l’année 2013).

Dans ce contexte orienté à la baisse sur l’ensemble des marchés, tous les profils affichent une performance négative sur la semaine. La réduction de l’allocation aux actions passée dans les portefeuilles le 20 mai aura néanmoins permis de protéger en partie les portefeuilles.

Le portefeuille Advize Equilibré a réalisé une performance de -0,78% du 23 au 29 mai 2013. Depuis le début de l’année, le profil est en progression de 5,74%.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire