Mon épargne

LE FOCUS MORNINGSTAR

logo morningstar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Cette semaine, focus sur le profil modéré !

icone-modere-advize-assurance-vie-en-ligne

Les marchés entament le mois d’août dans le calme. Il y a peu de liquidités et peu de transactions sur les marchés, en particulier sur le continent européen mais le sentiment des investisseurs reste positif. Les indicateurs économiques de la zone euro publiés ces derniers jours confirment une légère baisse du chômage et un retour à la croissance dans le secteur manufacturier. Au Royaume-Uni, le secteur des services a accéléré son expansion, retrouvant des niveaux de 2006. La situation demeure difficile sur les marchés des pays émergents. Depuis le début de l’année, l’indice actions (MSCI EM) est en baisse de 10%. Aujourd’hui, ces marchés sont devenus très bon marché. Ils sont environ deux fois moins chers que le marché nord-américain. Pourtant, les actions des entreprises des pays émergents sont liées à des économies avec des perspectives de croissance nettement supérieures aux pays développés. Dans les cinq années à venir, les marchés émergents devraient croitre de 6% par an selon le FMI. La Fed américaine projette une croissance de 3% pour les Etats-Unis pour les années à venir et les prévisions sont inférieures à 2% pour l’Europe.

 L’indice Euro Stoxx 50 s’apprécie de 1,0% sur la semaine et est en progression de 8,7% depuis le début de l’année 2013. L’indice des grandes valeurs françaises, le CAC 40, gagne 1,1%. L’indice des actions américaines, le S&P 500, est quasi stable (+0,1%). Les actions des pays émergent sont en repli de 1,3%. Du côté obligataire, les obligations d’entreprises en euros progressent de +0,2%.

Sur la semaine, un placement sur le livret A aurait rapporté 0,02% (1,08% depuis le début de l’année 2013). Le taux de rémunération du livret A est passé de 1,75% à 1,25% au 1er août.

Les portefeuilles sont en hausse sur la semaine. Globalement, la performance a été tirée par la progression des marchés actions européens. En revanche, ils ont été impactés négativement par le repli des marchés émergents.

Le portefeuille Advize Modéré a réalisé une performance de +0,11% du 1er au 7 août 2013. Il progresse de 1,91% depuis le début de l’année.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire