ActuMon épargne

Le focus Morningstar

logo morningstar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

picto-prudent-advize-assurance-vie-en-ligne

Les marchés actions en Europe sont en forte baisse sur la semaine, une correction largement imputable à la journée du mardi 3 décembre où le CAC 40 a clôturé la séance avec une perte de 2,6%. Paradoxalement, le moral des investisseurs a été mis à mal par des bonnes nouvelles du côté de l’économie américaine. Les indicateurs manufacturiers et de la construction aux Etats-Unis ont été jugés solides, alimentant les craintes d’un ralentissement plus rapide que prévu du soutien à l’économie par la Réserve fédérale.

Certains, comme les chefs économistes de Deutsche Bank et de l’agence de notation Standard & Poors, pensent qu’il est probable de voir la Fed passer à l’action lors de sa prochaine réunion des 17 et 18 décembre. Le consensus vise le premier trimestre 2014.

L’indice Euro Stoxx 50 chute de 2,9% sur la semaine. Depuis le début de l’année, il reste en hausse de 16,8%. L’indice des grandes valeurs françaises CAC 40 est en retrait marqué, à –

3,3%. Les actions internationales ont mieux résisté : le marché américain – représenté par l’indice S&P 500 » – perd 0,6% (en euros). En revanche, l’indice des actions des pays émergents est en retrait et cède 1,1% (en euros). Les obligations libellées en euros sont en baisse nette à la fois sur les émetteurs privés (-0,3%) et pour les dettes d’Etat (-0,4%). 

Le portefeuille Advize Prudent a réalisé une performance de 0,02% du 28 novembre au 4 décembre 2013. Il progresse de 2,27% depuis le début de l’année.

Cette semaine, le fonds d’obligations internationales Templeton Global Bond est en léger retrait tout comme le fonds d’allocation prudent, Eurose. Seul le fonds d’obligations privées Ofi tire son épingle du jeu sur la semaine avec une hausse de 0,53%. Depuis le début de l’année, ce fonds est le meilleur contributeur à la progression du profil.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire