ActuMon épargne

LE FOCUS MORNINGSTAR

logo morningstar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

serenite (2)On découvre aujourd’hui les commentaires sur le profil équilibré !

Les indices boursiers européens ont terminé en légère baisse cette semaine, dans un environnement calme avec la publication de quelques indicateurs qui confirment une reprise économique lente. Le Fonds monétaire international (FMI) a revu en hausse mardi ses prévisions sur la croissance mondiale, estimant que la sortie de crise des pays développés pourrait compenser une partie du ralentissement des pays émergents. Le secteur privé de la zone euro gagne en confiance : l’indice PMI Markit (qui recense les intentions des directeurs d’achat dans les entreprises) est passé de 52,1 en décembre à 53,2 sur le mois en cours, touchant son plus haut niveau depuis juin 2011 et dépassant les attentes des économistes. Autre signe d’amélioration, les taux d’emprunts continuent de baisser en Europe du Sud. En Espagne et en Italie, les taux à 10 ans sont désormais inférieurs à 4%.

L’indice Euro Stoxx 50 perd 0,5% sur la semaine. Depuis le début de l’année, il est en hausse de 1,5%. L’indice des grandes valeurs françaises, le CAC 40, cède 0,1%. Le marché américain – représenté par l’indice S&P 500 – est stable, à +0,1% tout comme les marchés émergents (+0,1%). Les obligations libellées en euros sont stables pour la partie emprunts privés (+0,4%) et les dettes d’Etat (+0,1%).

Sur la semaine, un placement sur le livret A aurait rapporté 0,02% (+0,07% depuis le début de l’année 2014).

Les profils sont autour de l’équilibre cette semaine dans un environnement en légère baisse pour les indices actions en Europe.

Le portefeuille Advize Equilibre a réalisé une performance positive de 0,05% du 16 au 22 janvier 2014. Il progresse de 0,66% depuis le début de l’année.

Cette semaine, les fonds d’actions européennes BGF et CCR ont eu un impact légèrement positif sur le portefeuille tout comme le fonds d’actions des pays émergents (Magellan). Depuis le début de l’année, BGF European Focus est le meilleur contributeur à la progression du profil.

Retrouvez ici tous nos rendements

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire