ActuMon épargne

Le focus Morningstar

logo morningstar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

On découvre cette semaine les commentaires de Morningstar sur le profil audacieux !

advize-assurance-vie-en-ligne-profil-audacieuxCette semaine, les tensions entre l’Occident et la Russie au sujet de l’Ukraine sont descendues d’un cran, tout comme la volatilité sur les marchés. Aidés par le discours rassurant de la Réserve fédérale américaine et de sa présidente, l’indice S&P 500 a même atteint un nouveau record historique. En Europe, la Commission européenne a relevé sa prévision de croissance pour la zone euro à 1,2% en 2014. L’embellie économique se poursuit. Après le trou d’air à la fin du mois de janvier, les actions européennes sont de nouveau en territoire positif depuis le début de l’année. Du côté des pays émergents, la situation reste compliquée compte tenu des flux sortants de capitaux de la part des investisseurs internationaux.

L’indice Euro Stoxx 50 se replie de 0,4% sur la semaine. Depuis le début de l’année, il progresse de 1,1%. L’indice des grandes valeurs françaises, le CAC 40, est proche de l’équilibre, à -0,1% (+2,2% depuis le début de l’année). Le marché des actions américaines – représenté par l’indice S&P 500 – progresse de 1,1% (en euros) tandis que l’indice représentatif des pays émergents (MSCI Emerging Markets) cède 0,2%. Les obligations libellées en euros sont en légère hausse sur le segment de la dette privée (+0,1%) et les dettes d’Etat (+0,5%).

Sur la semaine, un placement sur le livret A aurait rapporté 0,02% (+0,21% depuis le début de l’année 2014).

Les portefeuilles ont amorti la baisse légère des actions européennes cette semaine grâce au fonds en euros. Ils sont tous autour de l’équilibre.

Le portefeuille Advize Audacieux a réalisé une performance de 0,03% du 27 février au 5 mars 2014. Il progresse de 2,77% depuis le début de l’année.

Cette semaine, hormis Metropole Sélection, les fonds d’actions européennes sont en légère baisse. Le fonds de petites et moyennes capitalisations de Lazard, Objectif Small Cap Euro, a contribué positivement. Le fonds Magellan (actions émergentes) apporte une performance positive. Depuis le début de l’année, Objectif Small Caps Euro est de loin le meilleur contributeur à la progression du profil.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Le focus Morningstar, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire