Mon épargne

LE FOCUS MORNINGSTAR

logo morningstar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’analyse de notre partenaire Morningstar sur notre portefeuille Dynamique.

Nos clients reçoivent chaque vendredi par mail La Météo de l’épargne® dans laquelle ils bénéficient :

  • des explications relatives à l’évolution de leur portefeuille
  • de la valorisation de leur épargne.

En un clin d’œil il savent ainsi précisément combien leur rapporte leur contrat d’assurance-vie en ligne.

Pour rappel, ce service est une exclusivité Advize incluse dans l’offre initiale. Grâce au solide partenariat noué avec Morningstar depuis maintenant 3 ans, les clients Advize profitent d’un contrat Internet performant avec 0€ de frais d’entrée, sur versement, sur arbitrage et de sortie, des frais de gestion attractifs de 0,60% sur le fonds en euros et 0,85% sur les supports en unités de compte sélectionnés pour leur rapport qualité/prix en totale indépendance par Morningstar + du conseil et du suivi permanents inclus !

Advize a été le premier acteur du marché à simplifier l’expérience clients en les faisant bénéficier de ce service qui permet de s’affranchir de la sélection des supports et reste le seul acteur à ce jour à permettre de réaliser directement l’arbitrage correspondant au conseil reçu (en un clic depuis l’email d’alerte, sans ressaisie, plus besoin de maitriser Excel…).

 

Commentaire du 12 février au 18 février 2015

Les bourses européennes continuent leur ascension, toujours soutenues par les annonces de la banque centrale européenne sur le vaste programme de relance de l’économie à la fin du mois de janvier. De plus des chiffres rassurants ont été publiés concernant la croissance du PIB au T4. Celle-ci a été tirée par les bonnes performances de l’Allemagne et de l’Espagne. Les pourparlers entre l’Union Européenne et la Grèce se poursuivent mais les marchés s’attendent désormais à un accord sur la Grèce.

L’indice Euro Stoxx 50 dividendes réinvestis est en hausse de 2.72% cette semaine (10.35% depuis le début de l’année 2015). L’indice des grandes valeurs françaises, le CAC 40 dividendes réinvestis, est en hausse de 2.56% (12.33% depuis le début de l’année). Sur la semaine, un placement sur le livret A aurait rapporté 0.02% (0.13% depuis le début de l’année).

Suivant la tendance des marchés, les portefeuilles ont également fini la semaine en hausse :

Profil dynamique suivi par morningstar chez Advize

 

Advize portefeuille Dynamique répartition allocationDes investissements en actions de 65% en moyenne, pouvant aller jusqu’à 85% au maximum, pouvant inclure de façon importante des actions internationales et des pays émergents. Une volatilité du portefeuille élevée et un risque de perte à court terme pour une espérance de rentabilité forte, et un horizon de placement de 8 ans.

Le portefeuille Advize Dynamique a fini la semaine en hausse de 1.50 %. Depuis le début de l’année 2015, le profil est en hausse de 6.94%. Les fonds actions européens sont les meilleurs performeurs, le fonds CCR Croissance en tête. Le fonds d’actions émergentes Magellan a également fini en nette hausse.


Pour réaliser votre profil d’épargnant et nous tester gratuitement rendez-vous sur notre site Internet : www.advize.fr

Découvrez également les performances de nos portefeuilles modèles : Performances par profils

Notre service client vous accompagne dans votre projet d’épargne : 01.73.10.65.08 et serviceclients@advize.fr

 

Laisser un commentaire