Mon épargne

LE FOCUS MORNINGSTAR

logo morningstar
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Cette semaine, on découvre les commentaires sur le portefeuille modèle dynamique !

dynamiqueLa semaine écoulée a été moins chahutée que les précédentes. Les déclarations des banquiers centraux ont calmé le jeu. Aux Etats-Unis, la banque centrale a adopté un ton plus modéré, en confirmant que sa politique monétaire accommodante serait infléchie avec prudence pour ne pas mettre en cause la reprise économique. En Europe, la stabilisation du climat économique semble suivre son cours. Par exemple, le chômage a baissé en juin en Espagne pour le quatrième mois de suite. La sortie de la récession, où le pays est plongé depuis deux ans, est à portée de vue. Les nouvelles sont moins bonnes du côté du Portugal. Le pays a annoncé un déficit public en forte hausse malgré son programme d’austérité exigeant. Le ministre des finances a démissionné, ajoutant aux inquiétudes des marchés sur la capacité du pays à sortir de ses difficultés. La Banque Centrale Européenne réfléchit à déployer de nouveaux moyens pour assurer le financement des entreprises d’Europe du Sud qui sont pénalisées par des taux de crédit très élevés.

 L’indice Euro Stoxx 50 est en baisse de -1,2% sur la semaine (-0,1% depuis le début de l’année 2013). L’indice des grandes valeurs françaises, le CAC 40, perd 0,6%. L’indice des actions américaines, le S&P 500, est dans le vert, à +1,0%. Les obligations d’entreprises en euro gagnent 0,6%. Les marchés émergents sont en nette hausse sur la semaine. L’indice actions progresse de 1,5%.

Sur la semaine, un placement sur le livret A aurait rapporté 0,03% (0,92% depuis le début de l’année 2013).

Tous les profils sont en hausse cette semaine grâce à l’exposition aux marchés internationaux, Etats-Unis et pays émergents compris. Nous n’envisageons pas de changement d’allocation à ce stade et nous privilégions la patience. Les niveaux des marchés ne nous semblent pas encore assez attractifs pour renforcer l’allocation aux actions. A l’inverse, une réduction des actions nous semble hasardeuse alors que les fondamentaux aux Etats-Unis sont en amélioration et que les premiers signes d’une inflexion en Europe font leur apparition.

Le portefeuille Advize Dynamique a réalisé une performance de +0,30% du 27 juin au 3 juillet 2013. Depuis le début de l’année, le profil est en progression de 3,58%.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire