ActuVotre copilote

Le premier panneau de signalisation connecté

Breakfast innovation panneaux de signalisation connectes
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

A quoi bon recevoir un conseil s’il n’est pas donné au bon moment ? Advize met un point d’honneur à cette valeur et a adoré à ce titre ce nouveau concept : des panneaux de signalisation connectés et intelligents qui livrent des informations tels que des concerts, des événements, les transports les plus proches en temps réel !

Vous l’avez certainement remarqué, on parle de plus en plus des objets connectés. La conférence LeWeb’12 avait d’ailleurs comme direction : de l’internet des gadgets à l’internet des objets

Pour ceux qui se demandent ce que ce terme veut dire, l’internet des objets veut rendre de plus en plus d’objets du quotidien intelligents en leur permettant d’interagir avec le monde qui les entoure, comme s’ils bénéficiaient d’une identité et d’une personnalité virtuelle.

Nous ne sommes qu’au début de cette révolution et certaines sociétés comme Breakfast innovent pour faire bouger les choses. Le dernier exemple en date : un panneau de signalisation connecté et intelligent !

En quoi ce panneau est intelligent ?

Points, c’est le nom de ce projet, a l’apparence d’un panneau de signalisation classique a un détails près : ces 3 indicateurs sont des écrans LED permettant d’afficher n’importe quel contenu.

Et du contenu il en affiche ! De l’emplacement des villes voisines (normal), à l’indication de conférences en passant par les évènements sportifs et les concerts, ainsi que les transports les plus proches, ce panneau fait tout… même les tweets !

Chaque panneau est doté d’un écran de contrôle accessible aux passants permettant de choisir l’affichage entre des dizaines de critères.
Exemple : je veux rechercher un endroit pour boire un verre, je clique sur Drinks et le panneau m’indique les bars les plus proches !

Pouvant pivoter à 360°, les indicateurs peuvent fonctionner de manière indépendante, comme se rassembler pour former un texte plus visible (voir photo plus bas).

Un concept assez fou, savant mélange entre le panneau de signalisation et le panneau d’affichage. Aussi un très bel exemple de ce qu’est un objet connecté et de la manière dont on peut interagir avec.

Évidemment le coût de ce genre d’installation, encore inconnu, va certainement faire réfléchir… mais cela reste une très bonne initiative.

Source : www.mdelmas.net

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

1 comment

Laisser un commentaire