ActuMon épargne

Les 7 points à vérifier pour se constituer une épargne de qualité

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

 

Pour profiter des meilleures solutions pour votre épargne plusieurs questions et éléments doivent être pris en compte.

Conjoncture de marché, diversité des offres disponibles, optimisation fiscale, objectifs du placement, durée … sont autant de points qui doivent impérativement être pris en compte avant de prendre votre décision. 

Les Echos consacrent un dossier complet pour vous aiguiller sur ces questions cruciales ;

Extrait :

Les 7 questions essentielles pour votre épargne

Face à une conjoncture inédite de taux bas qui bouleverse leurs repères, les Français, dont le taux d’épargne est parmi les plus élevés d’Europe, ne savent plus à quel saint vouer leurs placements !

[…]

Cette feuille de route bien en main, l’épargnant a alors le choix entre plusieurs chemins balisés (comptes sur livrets, épargne logement, PEA, etc.) parmi lesquels les professionnels du patrimoine s’accordent à placer en tête… l’assurance-vie« Même si la chute des taux fragilise le fonds en euros, aucun placement ne réunit à ce jour autant d’avantages patrimoniaux sous une même bannière », rappelle Florence Nicolas

L’assurance-vie présente en effet quatre atouts maîtres pour l’épargnant : la liquidité (sauf circonstances exceptionnelles, on peut récupérer son argent à tout moment), la diversité – du fonds en euros sécurisé aux unités de compte (UC) les plus variées, toutes les combinaisons financières sont envisageables au sein d’un même multisupport -, une fiscalité allégée (passé huit ans, l’épargne capitalisée est récupérable en franchise d’impôts) et un régime successoral dérogatoire (l’assurance-vie demeure le seul moyen de transmettre à la personne de son choix jusqu’à 152.500 euros hors droits de succession). Et ce, sans parler de la souplesse qu’elle concède à son utilisateur qui peut, dans la plupart des cas, alimenter son contrat par des versements libres susceptibles d’être suspendus à tout moment.

En face, ni l’épargne logement (désormais rémunérée 1 %), ni le plan d’épargne en actions (axé sur les valeurs mobilièreseuropéennes), ni même l’épargne salariale, pourtant alimentée par les primes d’entreprise et gérée de façon fort diversifiée, ne font vraiment le poids pour amorcer une première épargne multifonction. Quant aux placements retraite comme le PERP (plan d’épargne retraite ouvert à tous) ou les contrats Madelin (réservés aux indépendants), dont on dit à juste titre qu’ils gagnent à être souscrits tôt (plus on les ouvre jeune, moins l’effort d’épargne est important pour se constituer une rente complémentaire), ils ne peuvent pas non plus prévaloir sur l’assurance-vie, laquelle, rappelons-le, peut déboucher à échéance sur une rente viagère faiblement imposée.

Comment limiter les risques ?

En di-ver-si-fiant ! Les professionnels sont unanimes sur ce point. Mais le message a encore du mal à passer auprès d’épargnants toujours empreints de la martingale sécurité-rentabilité reproduite près de trois décennies durant par l’assurance-vie en euros. Certes, lorsqu’on les interroge,« près de la moitié des Français (47 %) estiment normal en 2016 que les placements financiers évoluent vers un peu plus de risque », relève Jérôme Jaffré, directeur du Cecop (Centre d’études et de connaissances sur l’opinion publique). Mais, dans les faits, ils restent foncièrement allergiques à la Bourse.

[…]

Une solution : passer à l’épargne copilotée !

Face à la volatilité actuelle des marchés et à la fin des rendements sans risques ; Advize s’est donné pour mission de proposer une solution permettant de maitriser efficacement son épargne. Advize, c’est le facilitateur qui fait enfin bénéficier les particuliers d’allocation composées d’unités de compte diversifiées, sélectionnées, en totale indépendance par Morningstar Investment Consulting, pour leur rapport qualité prix et des options de gestions adaptées à la vie du contrat Internet multisupports.

RÉALISEZ GRATUITEMENT VOTRE PROFILING

Comment ?

Au travers d’un contrat d’assurance-vie en ligne parmi les plus attrayants du marché : Advize Ma Sentinelle Vie

Couplé à un service indispensable de conseil et de suivi personnalisé reposant sur un process exclusif de 5 étapes :

  1. Déterminez gratuitement votre profil d’épargnant grâce à notre questionnaire
  2. Nous vous présentons l’allocation multisupport qui vous correspond
  3. Vous pouvez alors souscrire directement en ligne à notre contrat sans frais d’entrée, sur versement ou sur rachat
  4. Chaque semaine nous vous envoyons La Météo de votre Epargne® , votre rapport personnalisé
  5. Si nécessaire, nous vous envoyons une alerte qui prend en compte les fluctuations de marchés et vos objectifs et vous proposons un arbitrage exécutable en 3 clics … sans frais supplémentaire bien entendu !

Votre vie change ? Vos projets aussi ? Nous vous proposons de faire évoluer votre allocation pour que celle ci corresponde toujours à vos réels besoins. Avec Advize, vous ne serez plus jamais seul face aux marchés. Une offre de service jusqu’alors réservée à la clientèle de la gestion privée !

Advize, c’est une épargne de qualité enfin rendue accessible à tous !

Accédez à la totalité de l’article : patrimoine.lesechos.fr

LES ROBO-ADVISORS AU SERVICE DE L’ÉPARGNE DES PARTICULIERS

EPARGNE : IMMOBILIER ET ASSURANCE-VIE

DOSSIER DE PRESSE : L’ÉPARGNE COPILOTÉE D’ADVIZE

LA MÉTÉO DE L’ÉPARGNE ® : EN EXCLUSIVITÉ CHEZ ADVIZE

QUELLES UC DANS MON ASSURANCE-VIE ?


Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire