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LE MOT DE L’ÉQUIPE ADVIZE

photo de kristen charvin chez advize
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LES FEMMES ET L’ ÉPARGNE

Generali et TerraFemina.com viennent de publier leur troisième baromètre de l’Observatoire des femmes et de l’assurance.

Si le moral général des français est touché par les inquiétudes portées par la crise, la gent féminine semble davantage préoccupée par la protection des proches.

Paradoxalement, ces inquiétudes sont propices à l’épargne et à la prévoyance. Ainsi, 69% des femmes (contre 63% des hommes) souhaiteraient mettre de côté une rentrée d’argent correspondant à deux mois de leurs revenus afin de préparer leur retraite (40%), de se constituer un capital (35%) ou encore de protéger leurs proches (31%).

L’assurance-vie online constitue aujourd’hui un placement en adéquation avec les attentes et les besoins exprimés par les épargnantes. La force du modèle Internet repose sur sa souplesse. Les contrats « nouvelle génération » développés par les assureurs font de l’assurance-vie une solution polyvalente et l’un des meilleurs produits d’épargne actuel.

Avec la disponibilité des fonds grâce aux options de rachat partiel ou total et une fiscalité avantageuse préservée par la loi de finance 2013, ce placement permet d’épargner sur du court, moyen ou long terme : optimiser son capital, se constituer une épargne de précaution, préparer sa retraite, transmettre son patrimoine ou encore préparer l’avenir de ses enfants, les épargnantes ont à leur disposition un produit complet et évolutif.

En effet, la gestion en ligne permet d’adapter le produit en fonction des évolutions de la vie de chacun. Grâce à un système de profiling simple et efficace, l’épargnante se voit proposer une allocation répondant au couple sécurité/performance qui lui correspond.

Ainsi, chez Advize, nous avons identifié 5 profils types ; de la plus prudente à la plus audacieuse, chaque épargnante bénéficie du produit en adéquation avec ses besoins du moment et même ceux du futur puisqu’elle peut décider à n’importe quel instant de le faire évoluer.

Le baromètre révèle également que dans ce cadre, elles sont plus nombreuses que les hommes à privilégier la sécurité de leurs placements. Pour souscrire une assurance-vie, 47% des femmes privilégient la proximité du conseil.

En effet, les femmes sont nombreuses à avoir aujourd’hui pris en main la gestion de leur patrimoine et souhaitent qu’on leur explique les produits financiers sans détour. Nombreuses d’entre elles questionnent leur entourage et leur conseiller sans complexe sur les choix d’investissement effectués, comme le souligne le magazine Le Revenu dans son numéro du mois d’avril 2012.

Ce constat se retrouve dans l’un des fondements du modèle innovant d’Advize qui a dans son ADN la volonté de communiquer à ses clients le bon conseil au bon moment. Advize, c’est l’assurance-vie, le conseil et le suivi en plus. Le système fait maintenant ses preuves depuis plus d’un an et permet de réaliser des performances remarquables en fonction du couple rendement/risque adapté à chaque profil (volatilité des portefeuilles entre 0,9 et 10,5 contre 25 pour la Bourse).

Chaque vendredi, les clients reçoivent par mail « La Météo de leur épargne ®». Une information claire sur les performances de la semaine écoulée, le montant de leur contrat à date et les prévisions sur la semaine à venir. Plus besoin de se déplacer aux horaires d’ouverture des agences bancaires, ni d’attendre le courrier annuel qui vous stipule ce que vous auriez du faire … Désormais, avec Advize, il suffit de 3 minutes par semaine pour garder la maitrise de ses placements.

En cas de besoin, Advize envoie également une alerte à ses clients pour leur proposer une modification de leur investissement afin de prévenir les aléas de marché. Le client est libre d’accepter ou non la proposition d’arbitrage qui lui est suggérée. S’il l’accepte il lui suffit de cliquer directement dans l’email et les calculs de la nouvelle répartition d’allocations seront immédiatement effectués.

Le service client est bien entendu disponible pour accompagner les épargnants qui le désirent dans ces démarches, par téléphone, mail et chat.

Au delà de la proximité et de la flexibilité, les offres en lignes devraient également séduire par la rapidité d’exécution des opérations. Des ouvertures de contrat rapides et simplifiées avec la possibilité d’éditer les documents nécessaires sans se déplacer et d’émettre les pièces nécessaires demandées aisément. Un modèle en pleine mutation qui respecte les modes de vie connectés et instantanés que nous connaissons et permet de prendre date puisque la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie est toujours préservée par la loi de finance 2013, tout en bénéficiant d’un conseil et d’un suivi constant et précis, autrefois réservés aux clients des banques privées.

Les produits et services d’épargne sur Internet rencontrent un succès certain auprès de toutes les catégories de clients. Celui-ci devrait être exponentiel à l’instar de la révolution des offres de voyage ou plus récemment des banques en ligne grâce aux coûts réduits (0€ de frais d’entrée, sur versement et bien entendu de sortie dans le cadre de l’assurance-vie) induits par leur conception simplifiée, automatisée et évolutive ainsi que la valeur ajoutée de suivi, de conseil et de services autorisés par Internet.

Un comportement qui n’étonne pas Stellane Cohen, directrice des Grands Comptes de Generali Patrimoine : « Les produits à forte valeur ajoutée retiennent toute l’attention des femmes car ils répondent à une attente d’optimisation patrimoniale, de gestion financière personnalisée ou de transmission du patrimoine », explique-t-elle. Et de conclure : « Les produits d’ingénierie nécessitent l’accompagnement de l’intermédiaire, qu’il soit conseiller en gestion de patrimoine indépendant ou banquier privé ».

Avec le modèle d’épargne en ligne, les épargnantes disposent aujourd’hui des offres de proximité évolutives adaptées à leur besoin. Une gestion simple, transparente et efficace sans sur coût avec une qualité de conseil qu’elles ne pourraient pas retrouver auprès des acteurs physiques traditionnels compte tenu de la multitude des produits d’épargne « maison » à proposer, des 800 clients en moyenne à gérer par les « conseillers » et des frais induits par le maintien des agences de proximité aux horaires d’ouvertures contraignantes.

Grâce à une association de compétences à forte valeur ajoutée engendrée par des partenariats solides avec E-Cie Vie (Groupe Generali) et Morningstar Investment Consulting (analyste indépendant), Advize propose à chacune de dynamiser son épargne avec le contrat Ma Sentinelle Vie. Celui-ci offre disponibilité, sérénité et performances en révolutionnant l’assurance-vie online par son modèle audacieux de conseil et de suivi permanent et la sélection de produits d’investissement au meilleur rapport qualité prix.

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Pour en savoir plus, rendez-vous également sur notre chaine Youtube pour découvrir les avantages de l’assurance-vie en ligne présentés par Jean-Damien Chatelain, PDG du site Toutsurmesfinances.com

Kristen Charvin, Responsable Communication-Marketing Advize

Sources : TerraFemina.com
Marie-Laure Makouke

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