ActuMon épargne

Les (nombreux) atouts de l’ assurance-vie en ligne

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Les fonds en euros sur Internet devraient une nouvelle fois afficher de meilleurs rendements que les fonds euros « classiques ». Les frais y sont également moins élevés et la gestion du portefeuille plus souple.

L’ assurance-vie « on line » se démarque encore de son aînée « off line ». Alors que le rendement moyen des fonds en euros « traditionnels » se situe à 2,50% en 2014 selon les données présentées le 29 janvier 2015 par la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), les performances de leurs homologues distribués sur la Toile avoisinent les 3%.
Les fonds euros commercialisés sur Internet sont plus jeunes et leur portefeuille souvent plus innovant. On y trouve, par exemple, plus facilement des actions et de l’immobilier, deux actifs particulièrement dynamiques en ce moment.

Petits frais

La rentabilité de l’ assurance-vie en ligne est d’autant plus intéressante que les épargnants ont à supporter moins de frais. La quasiment majorité des « pure players » n’appliquent pas de frais d’entrée, ni de frais d’arbitrage. Quant aux frais de gestion, ils sont moindres comparés à ceux des assureurs et des banques qui doivent faire face à de coûteuses dépenses de fonctionnement.

Grande flexibilité

Enfin, l’ assurance-vie en ligne s’avère la plupart du temps plus souple et plus réactive. Là où un contrat multi-supports « classique » propose une dizaine de fonds bien souvent « maison», celui sur le Net offrira le choix entre une centaine. Pour les contrats en ligne les plus aboutis, une sélection des fonds est effectuée par un analyste indépendant sur la base de leur rapport qualité/prix. Mieux qu’une longue liste, cette sélection est un vrai conseil appréciable pour tous ceux qui ne souhaitent pas devenir trader !
Enfin, l’assuré en ligne a  la possibilité de faire évoluer son allocation en fonction de l’évolution de sa vie et des marchés à tout moment et même de consulter la valorisation de son épargne à tout moment, contrairement aux assurés « classiques » qui doivent généralement se contenter d’une lettre en début d’année …

L’internaute serait-il plus acteur de son épargne que l’assuré lambda ?


Pour découvrir les avantages de l’ assurance-vie en ligne avec Advize, rendez-vous sur notre site : www.advize.fr

Dynamisez votre épargne et bénéficiez d’un des meilleurs contrats du marché mais également du conseil et du suivi inclus pour ne plus jamais être seul face au marché !

Vous pouvez tester notre solution gratuitement et sans engagement.

A vous de jouer !

Les (nombreux) atouts de l’ assurance-vie en ligne, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire