Votre copilote

Les mégots de cigarettes qui font pousser une plante

little people street art par slinkachu
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Advize vous présente son coup de coeur du vendredi ! Encore une jolie initiative comme on les aime : des mégots de cigarettes qui font pousser des plantes une fois jetés !

Savez-vous combien de mégots de cigarettes sont jetés dans la nature chaque année dans le monde ? On estime ce chiffre à 4,5 billions soit, parce que c’est pas l’unité qu’on utilise le plus, 4 500 000 000 000 de petits déchets orangés.

 

Face à ce problème, Ben Forman, un designer industriel londonien a eu une idée de génie : concevoir des mégots biodégrables qui contiennent une graine sauvage !

Un concept totalement fou qui aura pour effet de faire pousser une plante à l’endroit où votre déchet a été jeté !

Une initiative qui est plus là pour sensibiliser les fumeurs à ne plus jeter leurs cigarettes par terre que pour rendre la ville plus belle, on est d’accord ! Enfin si toutes nos cigarettes devenaient comme ça, nos villes deviendraient rapidement de vraies jungles !

Voilà votre sujet de discussion pour la prochaine pause cigaretteet ne la jetez pas par terre !

EDIT : merci Romain A. P. pour la précision dans les commentaires, ce projet a été mis au point par le collectif OzCollective en 2007 sous le nom de Cid Filter. Pour en savoir plus : cliquez-ici.

Source : mdelmas.net

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire