ActuVotre copilote

Les Restos du coeur lancent leur 30ème campagne hivernale

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Lancement aujourd’hui de la 30ème campagne hivernale des Resto du Coeur. Trente ans. Trois décennies que les Restos du coeur viennent en aide pendant l’hiver à ceux qui n’arrivent pas à se nourrir correctement.

Avec 84 millions d’euros récoltés l’an dernier, les dons et legs représentent près de la moitié des ressources. Mais saviez-vous que les contrats d’assurance-vie peuvent également participer à l’effort de générosité notamment grâce à la clause bénéficiaire ou encore des rachats possibles qui peuvent constituer l’apport pour un don. Le tout bénéficie d’avantages fiscaux conséquents. Explications  avec l’article du web magazine spécialisé Tout Sur Mes Finances.

 

La 30ème campagne hivernale des Restos du Coeur est lancée depuis le lundi 24 novembre 2014. D’ici mars, la générosité des Français va être mise à l’épreuve : les dons, legs et assurances vie représentaient en effet 44,9% des ressources des Restos du Coeur, qui se montaient à 183,86 millions d’euros pour la campagne 2013-2014.

Pour aider l’association, il est possible d’effectuer un don et de bénéficier d’une réduction d’impôt d’un montant égal à 75% de la libéralité, dans la limite de 526 euros donnés. A la clé donc un avantage fiscal maximum de 394 euros. Les sommes supérieures à ce plafond sont éligibles à une réduction d’impôt de 66% dans un plafond de 20% du revenu imposable. L’éventuel excédent peut être reporté sur les cinq années suivantes. Les contribuables assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) peuvent pour leur part bénéficier d’une réduction d’ISF de 75% dans la limite de 50.000 euros. Pour réaliser un don, il suffit de se rendre sur l’adresse internet dédiée sur le site des « Restos » ou d’envoyer un chèque par courrier à l’adresse suivante :

Les Restaurants du Coeur, 8, rue d’Athènes – 75009 Paris

Autre voie pour soutenir les Restos du Coeur : effectuer un legs à son profit ou la désigner dans la clause bénéficiaire de son contrat d’assurance vie.

Source : Thibault Lamy Tout sur mes finances


 

Pour en savoir plus : Advize – Clause bénéficiaire FAQ ou rendez-vous sur notre site www.advize.fr pour découvrir l’intérêt de l’assurance-vie en ligne.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les Restos du coeur lancent leur 30ème campagne hivernale, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire