ActuVotre copilote

ADVIZE REÇOIT LE TROPHÉE 2013 DE L’INTERACTIVITÉ DU REVENU

logo du trophee le revenu, prix special 2013 des contrats d'assurance vie
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

le_revenu_placements

Chaque année depuis 1978, Le Revenu passe au banc d’essai les contrats d’assurance-vie. Cette 36e édition des Trophées du Revenu attribut 103 prix. Une sélection à conserver. 

Guide réalisé par Christian Fontaine avec Henri Réau, Aline Fauvarque et la rédaction du Revenu.

L’assurance-vie confirme sa place de confiance dans un patrimoine. Les contrats en euros continuent d’être performants. Ils affichent en effet des résultats très au-dessus du Livret A et de l’inflation. Certes, beaucoup rêvent aux résultats des années quatre-vingt, largement supérieur à 10%. Mais très inférieurs à l’érosion monétaire de l’époque. Il convient donc de faire preuve de réalisme. D’ailleurs, les quatre meilleurs contrats en euros donnent, sur vingt ans, une performance moyenne de 5,5%. Ils ont ainsi permis de plus que doubler le capital investi, sans les risques des périodes perturbées.

Depuis presque un an, les multisupports boursiers sont redevenus attirants. Ils affichent souvent des gains supérieurs, à 10 et 15%. Mais il ne s’agit pas pour autant de basculer tous vos actifs sur des produits boursiers, certes attrayants, mais à risques sur la durée.

Un pourcentage de 10 à 30%, suivant l’âge du souscripteur et la durée du placement qui paraît raisonnable. Surtout dans une optique de préparation à la retraite.

Le Revenu reste vigilant. Le dernier bilan des banc d’essai du Revenu démontre une stabilité de ses choix antérieurs. On remarque d’ailleurs l’intérêt des français pour l’assurance-vie. Désormais, les montants déposés représentent plus de 1400 milliards d’euros pour près de 14 millions de contrats.

Le Revenu récompense cette année près de 80 contrats sur plus de 1400 proposés sur le marché. Les évolutions techniques ont fortement progressé. On relève un repli des divers frais. Mais on regrette une insuffisance de transparence et de résultats sur un trop grand nombre de contrats que Le Revenu a éliminé de son palmarès.

Voici donc l’édition 2013 des Trophées du Revenu, qui récompensent les meilleurs contrats d’assurance-vie.

Dans la catégorie Interactivité, Le Revenu récompense des dispositifs qui facilitent les choix et les opérations des souscripteurs.

Advize reçoit le Trophée Spécial de l’Interactivité pour son contrat Advize – Ma Sentinelle Vie assuré par e-cie vie (Generali) exclusivement distribué sur www.advize.fr.

Advize – Ma Sentinelle Vie
Nombre de supports: 56
Frais sur versements O %
Frais de gestion. 0,85 %
Assureur e-cie vie
Distributeur www.advize.fr

Proposé sur Internet, il donne accès a une gestion conseillée par Morningstar qui sélectionne les meilleurs fonds financiers. Le souscripteur conserve la main sur la gestion en acceptant ou non l’arbitrage dont le coût fixe est de 9,90 euros.

Télécharger l’article au format PDF

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire