La Météo de l'épargne

L’Europe devant les Etats-Unis

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Commentaire rédigé par Morningstar pour la semaine du 3 au 10 mai  2017

Les marchés actions ont continué leur ascension cette semaine, les actions européennes surperformant leurs homologues américaines. Depuis le début de l’année, l’Eurostoxx est en hausse de +12,09% tandis que le S&P 500 est en hausse de 4,94% en euros. Les investisseurs réaffluent en Europe et, sur les mois de mars et d’avril, les flux entrants sur les ETFs d’actions européennes ont été les plus importants depuis plus de deux ans.

Bien que les marchés l’eussent amplement anticipé, la victoire d’Emmanuel Macron représente l’issue la plus favorable pour les marchés financiers. De plus, l’économie de la zone euro continue de surprendre positivement et la reprise a encore un potentiel important. Les chiffres de l’inflation cœur en Europe remontent, +0.5% en avril, plus grosse surprise depuis 2011.

La hausse est également portée par les bons résultats des entreprises au premier trimestre. Aux Etats-Unis, 80% d’entre elles surprennent à la hausse. En Europe, 69% font mieux que prévu. Enfin au Japon, 58% surprennent favorablement.

Les performances des portefeuilles modèles Advize ont profité de cet environnement positif sur les marchés. Ils se sont tous inscrits en hausse cette semaine : de +0,08% pour le portefeuille Prudent jusqu’à +1,18% pour le portefeuille Audacieux.

 
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire