Mes projets

Livret A, assurance vie : quel est le meilleur placement à ouvrir à la naissance d’un bébé ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

 

Pour assurer l’avenir de leur progéniture, nombreux sont les parents qui projettent d’ouvrir un compte spécifique à la naissance de leur enfant afin que ce dernier dispose d’une somme d’argent à sa majorité. Un petit coup de pousse pour la vie, pour lui permettre de financer : études, permis, voyage ou encore achat immobilier …

Baby Dollar

 

Une stratégie payante mais encore faut s’orienter vers les meilleurs placements pour mettre toutes les chances de son coté. En effet, il est convenu que le traditionnel Livret A ne rapporte plus rien … et que les années passant, taux d’inflation déduit, capitaliser sur ce type d’épargne revient finalement à perdre de l’argent. Alors autant souscrire directement un contrat d’assurance-vie. D’une part, le délai de l’avantage fiscal optimum (8 ans) courra, d’autre part, vous aurez la possibilité de diversifier l’allocation et de la faire évoluer pour augmenter les possibilités de rendement !

DÉCOUVREZ LA SIMPLICITÉ DE L’ÉPARGNE COPILOTÉE

Le magazine des finances personnelles Tout sur mes Finances fait le point sur les choix financiers à faire à l’arrivée de bébé ; extrait :

Ouvrir un Livret A, un PEL ou souscrire une assurance vie… Tel est le choix de placements financiers qui se présente aux parents désireux d’offrir une somme d’argent à leur bébé à sa naissance. Pour que l’investissement lui rapporte, il va falloir renoncer aux produits d’épargne à capital garanti.

Livret A : plafond et taux, des inconvénients rédhibitoires

PEL : à éviter au nouveau taux d’intérêt de 2016

Assurance vie : diversification et expérience exigées !

A moins de disposer de temps à y consacrer et de solides connaissances financières, cette gestion peut être confiée à un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ou être réalisée au travers d’une assurance vie en ligne. La plupart des contrats vendus sur Internet permettent de déléguer ses placements financiers à des professionnels via une formule d’accompagnement appelée mandat de gestion ou gestion sous mandat. La version la plus moderne de ces modes de gestion, appelée robo-advisor, vise à conférer un surcroît de performance grâce à l’exploitation des outils numériques et de fonds présentant des frais de gestion réduits, appelés trackers.

Accédez à l’intégralité de l’article sur  www.toutsurmesfinances.com

LES CONSEILS D’ADVIZE :

  • Favorisez les offres en ligne sans frais d’entrée, sur versement, d’arbitrage et de rachat : c’est 100% de vos capitaux investis au 1er jour.
  • Vérifiez que vous bénéficiez bien des arbitrages conseillés afin de faire évoluer le placement au fil du temps.
  • Mettez en place des versements réguliers afin de lisser l’effort d’épargne et de capitaliser sur le long terme.

Consultez également :

FINANCER SON PROJET IMMOBILIER GRÂCE À L’ASSURANCE VIE

LES AVANTAGES DE DÉTENIR PLUSIEURS ASSURANCES VIE

GÉRER VOTRE PORTEFEUILLE EN FONCTION DE VOS OBJECTIFS

L’ASSURANCE-VIE : IDÉALE POUR SE CONSTITUER UN CAPITAL


 

Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire