Mon épargne

Quelles UC dans mon assurance-vie ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

 

Les rémunérations des fonds en euros sécurisés se réduisent comme peau de chagrin. Pour dynamiser votre épargne, il est nécessaire d’investir une part de votre capital sur les supports en unités de compte (UC). Cette part plus dynamique doit correspondre à votre profil d’épargnant pour répondre aux objectifs de votre projet d’investissement. Mais comment choisir les bonnes UC ? Comment s’y retrouver dans une longue liste de supports lorsqu’on n’est ni un professionnel ni un expert des marchés ? Pile ou face, fléchettes ou roulette ??

Chez Advize, nous vous proposons gratuitement notre service d’épargne copilotée :

  1. nous vous aidons à déterminer votre profil d’épargnant,
  2. nous vous proposons l’allocation qui vous correspond avec la juste répartition entre fonds en euros et supports en unités de compte,
  3. nous surveillons cette allocation et vous informons si des modifications sont nécessaires en vous proposant de nouvelles unités de compte et une nouvelle répartition.

Nous avons mandaté l’analyste indépendant Morningstar pour sélectionner un univers d’investissement diversifié comportant des UC rigoureusement sélectionnées pour leur rapport qualité/prix et leur potentiel de performance. Morningstar surveille en permanence ces unités de compte et nous informe en cas de modification nécessaire.

Nous proposons aujourd’hui une gamme de 66 supports en unités de compte. Diversifiée, complète et concise, cette sélection de fonds variée comprend le nombre de supports suffisants pour pouvoir diversifier votre épargne et si nécessaire arbitrer les allocations proposées. En moyenne, nous proposons à nos clients 2 à 3 arbitrages par an selon leur profil d’épargnant et les évolutions de marchés. 90% d’entre eux exécutent en 3 clics nos recommandations dans les 2 semaines. Tous citent la simplicité d’exécution et la qualité des conseils reçus comme élément différenciant par rapport aux autres offres du marché. Advize est un vrai copilote pour l’investissement en unités de compte.

Pour mieux comprendre l’intérêt des UC et découvrir les points clés à vérifier avant tout investissement, nous vous proposons un dossier complet paru sur Boursier.com.

Extrait :

Advize-boursier.com-Quelles-UC-dans-mon-assurance-vie

Dynamiser « son épargne » rime avec diversifier « ses investissements », nous le savons tous. Toutefois pour beaucoup nous sommes perdus quand il faut passer à l’acte ! Qui ne le serait pas, seul à choisir dans une offre gargantuesque : 27.000 parts de fonds autorisés par l’AMF à la commercialisation en France, 700 OPC patrimoniaux, 170 SCPI… Comment s’assurer de dénicher les meilleurs placements ?

[…]

Sommaire :

Les UC pour une épargne mieux rémunérée que le 100% fonds en euros

Quelques règles de bases pour une bonne diversification de son assurance vie

Première règle : du fonds en euros pour sécuriser, des unités de compte pour dynamiser.

Deuxième règle : Bien diversifier avec seulement 10 ou 15 unités de compte

Troisième règle : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Quatrième règle : Les frais ne doivent être le seul critère de choix

Utilisez les services d’un professionnel de la gestion

Retrouvez l’intégralité du dossier et des conseils d’Advize pour dynamiser votre contrat d’assurance–vie avec des supports en unités de compte sur Boursier.com

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

 

Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr

Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Quelles UC dans mon assurance-vie ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire