A la uneÀ LA UNEAccueilActuUncategorizedVotre copilote

FONDS EUROS : REAGISSONS FACE A LA BAISSE !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Tout le monde l’a compris : les rendements des fonds euros ne sont plus ce qu’ils étaient ! A cela rien d’étonnant. Ces fonds, gérés par l’assureur lui-même, ont pour objectif premier de protéger sur le long terme le capital investi. Pour se faire ils sont très majoritairement investis en obligations d’états. Ils pâtissent donc des taux d’intérêts bas.

Si l’argent pas cher est une aubaine pour qui emprunte pour sa résidence principale, il complique à l’inverse la vie de l’épargnant qui doit se décider à diversifier ses placements s’il veut les faire fructifier.

Reconnaissons que peu d’épargnants ont cette habitude. Certains diront que c’est parce que le français ne comprend rien à la finance !

Depuis 2012 chez Advize nous pensons l’inverse et nos clients nous donnent raison chaque jour. Tous ont  compris que plus de rendement rimait avec une prise de risque plus prononcée. Tous savent que pour faire fructifier leur assurance vie il faut trouver le bon mix entre la sécurité avec le fonds en euros et la performance des unités de compte.

Et surtout nos clients apprécient d’être accompagnés tout au long de leur investissement.

L’épargne copilotée est une bonne réponse à la baisse des fonds euros

En inventant en 2012 l’épargne copilotée Advize a démocratisé le conseil pour tous. Dès 500 euros d’épargne, nous proposons à chaque client l’allocation personnalisée qui correspond à son profil et à ses objectifs. Et nous lui envoyons chaque semaine un rapport dédié – La Météo de votre Epargne®.

En 2016 les portefeuilles modèles Advize ont affiché des performances nettes de +2,25% pour le plus prudent à +5% pour le plus audacieux, sur 5 ans de + 19,76% à +76,05%.*

En début d’année la composition de nos portefeuilles, sur les conseils des experts de Morning Star, a été révisée (voir l’illustration*). Chaque client concerné a reçu une alerte contenant une proposition d’arbitrage adaptée et exécutable en 3 clics, le tout gratuitement. Chacun a pu décider de suivre la recommandation ou de faire évoluer son épargne différemment.

Depuis le début d’année, nos portefeuilles modèles affichent des performances nettes de +0,24% à +4,06% (calcul au 29/03/2017). L’épargne copilotée d’Advize est une réponse concrète à la baisse des fonds euros.

 

*Composition au 6 février 2017 des portefeuilles modèles ADVIZE  proposés au sein du contrat Ma Sentinelle Vie, assurée par Generali Vie. Les portefeuilles modèles ADVIZE sont construits sur les conseils de Morningstar Investment Consulting France.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

L’investissement sur des supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire