Mon Epargne

Trois conseils pour optimiser vos contrats d’assurance-vie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Le magazine Le Revenu publie trois conseils pour optimiser la gestion de vos contrats d’assurance-vie. En effet, la baisse drastique de la rémunération des fonds en euros garantis depuis plus de 10 ans, remet chaque année en cause l’intérêt de souscrire à ce placement … qui pourtant demeure attractif. En premier lieu, il faut rappeler que le rendement moyen des fonds en euros était de 2,3% pour 2015 … toujours plus attrayant que les 0,75% d’un Livret A, plafonné en plus à 22 950 €. Par ailleurs, la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie, en cas de vie, comme en cas de décès, lui concède une place à part, tout comme ses multiples options de liquidité qui en font un produit d’épargne adapté à de multiples projets. Enfin, les contrats multi-supports permettent de panacher la part d’investissement en fonds en euros et celle sur les supports en unités de compte, plus risquée, mais plus rémunératrice.   Le Revenu vous conseille :

Même dans le contexte actuel, l’assurance vie reste un placement attrayant. Gérer ses contrats est plutôt simple mais veillez à respecter nos trois règles.

Souscrivez auprès de plusieurs compagnies

Panachez le fonds en euros avec des unités de compte

Utilisez les options d’arbitrage de vos contrats

Lire la suite: www.lerevenu.com

Chez Advize, nous ne pouvons qu’approuver ces judicieuses préconisations ! 

1. Détenir plusieurs contrats

Comme nous l’expliquions précédemment sur notre blog, nous conseillons en effet de détenir plusieurs contrats d’assurance-vie. La loi française vous autorise à en souscrire autant que de besoin. En appliquant cette stratégie, vous pouvez épargner selon chacun de vos projets, répartir vos différents bénéficiaires plus facilement et bénéficier d’un large éventail de produits.

En ce qui concerne les deux propositions suivantes, la démarche se complique pour la plus part d’entre nous … créer un bonne allocation, arbitrer son contrat .. Oui, mais comment faire quand on a ni le temps, ni l’envie, ni les compétences, de devenir allocataire ou gestionnaire ?

DÉCOUVREZ L’ASSURANCE VIE SERVICE COMPRIS !

2. L’allocation qui me correspond

Quelle part de fonds en euro dois-je inclure dans mon contrat ? Quelle part d’UC dois je investir si je veux faire fructifier mon épargne ? Quelles UC dois-je privilégier pour atteindre mes objectifs ? … ?? vous avez 3 heures !

Ouïlle !

?

Heureusement, il existe aujourd’hui des véritables solutions pour vous conseiller dans l’orientation de votre épargne. Pour ceux qui n’ont pas les capacités de profiter des services onéreux de la gestion privée et qui n’ont pas envie de se retrouver seul face à un super marché de fonds online, à prix réduit mais sans suivi … il faut se tourner vers les nouveaux services d’accompagnement proposés par les acteurs Fintech Epargne. Des jeunes pousses françaises, innovantes et prometteuses qui recentrent le service rendu à l’utilisateur au coeur de leur offre et proposent le meilleur des deux mondes au tarif internet ! Leur méthode :

  • Etablir le profil de l’épargnant, ses besoins et ses objectifs, souvent grâce à un questionnaire simple et clair, proposé gratuitement et sans engagement.
  • Proposer à l’épargnant l’allocation qui lui correspond avec la juste répartition des supports selon le ratio sécurité/performance adapté (fini les produits maison et le catalogue interminable)
  • Appliquer cette allocation à l’enveloppe d’assurance-vie en quelques clics (plus besoin de remplir des tonnes de papier carbon avec un risque d’erreur …)

RÉALISEZ GRATUITEMENT VOTRE PROFILING

Un process exclusif proposé par Advize à ses clients depuis 2012, avec des performances remarquables à la clés ? C’est l’Epargne Copilotée® Notre service  va d’ailleurs encore plus loin … et nous amène à développer le point suivant :

3. Effectuer les arbitrages appropriés

C’est la base de tout investissement sur des supports non garantis comme les unités de compte ! Il faut savoir choisir les fonds adéquates, diversifier leur type et s’en séparer, c’est à dire arbitrer, au bon moment afin d’en tirer le meilleur rendement possible et d’éviter l’effet Portes de Saloon (Je vends quand ça descend, j’achète quand ça remonte). Mais une fois encore c’est une discipline qui nécessite du temps et des connaissances … on ne s’improvise pas expert trading sans un minimum d’expérience  ! Mieux vaut alors être correctement accompagné et suivi ! Fini le rendez-vous annuel dans le meilleur des cas ou la lettre unique de début d’année qui dans un langage souvent complexe et mystérieux vous indique vos maigres performances et en hiéroglyphes en bas de page, les frais à leur imputer  …

Non, définitivement, dans le contexte actuel de marché, votre épargne mérite beaucoup mieux !

Les investissements multi-supports nécessitent d’être surveillés en permanence afin de déceler les meilleures opportunités de marché et de proposer le bon conseil au bon moment, c’est çà dire l’arbitrage qui doit être réalisé pour rester en ligne avec vos objectifs. C’est le rôle que remplit Advize ! Comment ? Toujours grâce au process d’Epargne Copilotée :

  • Chaque semaine, nos clients reçoivent La Météo de votre Epargne® ; un rapport personnalisé leur indiquant les performances de leur investissement à date, sur la semaine et depuis leur souscription, accompagné d’un bref commentaire de marché leur expliquant dans un langage clair les évolutions de leur portefeuille, à la hausse, comme à la baisse … fini la politique de l’autruche !
  • En fonction des fluctuation des marchés au regard de leur allocation, nos clients reçoivent si nécessaire un email d’alerte contenant une proposition d’arbitrage personnalisée qui peut être exécutée en 3 clics et effective à J+1, sans recalcule ou ressaisie sur bulletin carbon …

?

C’est ça une épargne dynamique et maitrisée !

Avec le bon copilote, épargner en ligne devient un jeu d’enfant ! 

DÉCOUVREZ LA SIMPLICITÉ DE L’ÉPARGNE COPILOTÉE

LES CONSEILS D’ADVIZE :

  • Gardez-vos vieux contrats (si et seulement s’ils sont toujours rémunérateurs) pour conserver leur avantage fiscal, mais effectuez un rachat partiel afin d’investir votre capital sur des contrats en ligne sans frais et plus flexible
  • Avant de choisir un contrat d’assurance-vie, privilégiez les offres qui proposent une sélection de supports en unité de compte diversifiée plutôt qu’une longue liste « catalogue » … la qualité plutôt que la quantité !
  • Assurez vous de pouvoir arbitrer votre contrat facilement et sans frais ! 

Pour aller plus loin :

LES AVANTAGES DE DÉTENIR PLUSIEURS ASSURANCES VIE

FERMEZ VOS VIEUX CONTRATS D’ASSURANCE-VIE !!

ASSURANCE-VIE : DES CONTRATS EN LIGNE À MOINDRE FRAIS

PILOTÉS & CIBLÉS : LES NOUVEAUX CONTRATS D’ASSURANCE-VIE

QUELLES UC DANS MON ASSURANCE-VIE ?

ASSURANCE VIE : LES 10 QUALITÉS D’UN BON CONTRAT

LES 7 POINTS À VÉRIFIER POUR SE CONSTITUER UNE ÉPARGNE DE QUALITE


Pour débuter l’expérience de l’épargne copilotée avec Advize : www.advize.fr Réalisez gratuitement et sans engagement votre profil d’épargnant : www.advize.fr/test-gratuit Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’épargne au 01.73.10.65.08 et par mail : serviceclients@advize.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

1 comment

Laisser un commentaire